Jusqu’à aujourd’hui, le covid-19 ne cesse de faire des victimes dans le monde entier. Pour la France, le nombre de cas grimpe de jour en jour. Alors, est-ce que le pays bousculera dans le reconfinement ?

Covid-19, le nombre de cas explose en France


Sur tout le territoire français, la pandémie a déjà fait 734 974 cas confirmés contre 37,2 millions de contaminations dans le monde entier.

Face à la situation, plusieurs villes du pays ont été basculées dans les zones d’alerte maximale. Pour cause, les paramètres liés au covid-19 ont énormément dégradé depuis le début de l’été. C’est justement le cas de Toulouse et de Montpellier qui sont passées dans la zone d’alerte maximale, mardi dernier. Tandis que, la ville de Lyon, de Grenoble, Saint-Étienne, Paris, Aix-Marseille et Guadeloupe y sont passées en samedi.

En effet, selon les données de la Santé publique France, en 24 heures, le pays à enregistré plus de 16. 100 nouveaux cas contre 26 000 en samedi. D’après ces résultats, on peut avoir une augmentation de taux de positivité de 11,5 % par rapport à 11 % en samedi.

Depuis une semaine, le bilan s’alourdit avec 5 084 personnes hospitalisées, dont 910 en service de réanimation. Quant au décès, 47 ont été enregistrés en sept jours. Ainsi, depuis le début de la pandémie, la France a enregistré 32 730 morts.

Appel à détresse de l’Ordre national des infirmiers


Malheureusement face à cette rude guerre contre le virus, plus de la moitié des infirmiers et infirmières sont en « burn-out ». En réalité, ces chiffres ont doublé depuis le début de la pandémie. Une situation dont l’Ordre national des infirmiers appelle à des « mesures urgentes ».

Malgré les renforcements des mesures prises et la mise en place des nouvelles mesures, le nombre cas confirmé de Covid-19 explose en France. Pour preuve, le samedi à 14 heures, la Santé publique France a recensé 26 896 nouvelles contaminations. Un chiffre qui est alarmant pour tout le peuple, car c’est un nouveau record depuis le début de l’épidémie.

À vrai dire, le virus covid-19 circule encore très activement dans le territoire français. Pour cela, il faut toujours faire attention et suivre les mesures barrières, surtout pour les personnes âgées !