Ca y est, une issue pour le Covid-19 est disponible ! La longue attente et le confinement ont permis de trouver de quoi lutter contre la maladie mais aussi de guérir les milliers de personnes infectées actuellement de par le monde.

Le remède efficace contre le Covid-19 est resté inconnu trop longtemps.Partout dans le monde, les médecins tentent plusieurs traitements afin de sauver leurs patients. Tous les moyens sont bons pour sortir de cette crise sanitaire. Mais en France, une nouvelle vient de tomber.

Le coronavirus fait des ravages mondiaux


L’année 2020 a été éprouvante pour le monde entier. Wuhan, le foyer de l’épidémie a connu beaucoup de pertes, mais est dorénavant sortie d’affaire. La France, elle, n’a pas non plus été épargnée par ce mal. Plus de 170 000 Français ont été contaminés par le coronavirus qui en a tué plus de 30 000.

Pour des raisons économiques, Emmanuel Macron a déclaré le déconfinement en France, début mai. Même si la panique s’est atténuée, de nouveaux cas apparaissent encore tous les jours. Les français doivent, de ce fait, rester vigilants.

Emmanuel Macron présente le remède contre le Covid-19


Pour l’heure, aucun vaccin n’a été découvert officiellement pour prévenir le covid-19. Pour le traitement, le protocole à base de chloroquine a été présenté par le professeur Didier Raoult. Le médecin de Marseilles prône son traitement, tandis que des sceptiques s’inquiètent pour les effets secondaires non négligeables.

Plus de 180 000 personnes ont signé une pétition pour que ce protocole soit suivi. Selon le Canard Enchainé, Emmanuel Macron aurait ordonné « en catastrophe » une série de tests pour valider le traitement. Les CHU de Montpellier et d’Angers ont reçu cet ordre du Ministère de la santé, dirigé par Olivier Veran. Pour le moment, les résultats sont encore attendus.