Cristina Cordula ne laisse rien passer quand il s’agit de prendre soin de son apparence. La dernière étape de son travail : le maquillage. Une pratique qui fascine la brésilienne mais qui selon elle, nécessite un petit retour pour éviter les erreurs les plus communes.

Du haut de ses 56 ans, Cristina est une professionnelle dans le domaine. Son expertise l’aide à conseiller de grandes personnalités. Quelles sont ses secrets ? Découvrez ses astuces pour un maquillage top en été !

Cristina Cordula change de look


Cristina Cordula travaille dans la mode depuis plus de 30 ans. Après qu’elle ait défilé pour les plus grands stylistes du monde, elle a ouvert son propre cabinet de conseil en image : Cordula Conseil. Il existe dans trois grands pays : les Etats-Unis, l’Angleterre et la France.

Elle ne se contente pas d’offrir ses conseils en privée. Elle en fait profiter à beaucoup de monde et elle commence par paraître à la télévision avec ses fameuses émissions de relooking. La plus célèbre d’entre elle est « Un nouveau look pour une nouvelle vie ».

Cristina Cordula avoue les erreurs de maquillage


Le concours de mode de Cristina cartonne sur M6. Dans son émission « Les Reines du Shopping » l’experte offre 20 min aux candidates pour terminer la mise en beauté. C’est assez juste, en effet. Il est alors de rigueur de se rappeler les étapes essentielles pour cet été, et Cristina offre ses conseils comme toujours.

« Le big fashion faux-pas, c’est de faire le fond de teint épais comme en hiver ». Le fond de teint doit être étalé légèrement à l’aide d’un pinceau. Il est aussi important de bien dessiner ses sourcils pour un regard parfait. L’experte rappelle qu’il ne faut pas négliger l’anticerne. Et enfin, il est important de réchauffer le teint avec un effet bronzage.