Ce n’est un secret pour personne, Cyril Hanouna et Arthur ne s’entendent pas. Depuis des années, les deux anciens collaborateurs se livrent bataille par écran interposé. Mais cette fois, une étape semble avoir été franchie. En effet, les deux animateurs se retrouvent devant la justice et une somme d’argent colossale est en jeu.

Que se passe-t-il entre Cyril Hanouna et Arthur ?

Si on remonte les faits, cette histoire démarre au printemps 2021. En pleine pandémie, Cyril Hanouna décide de convoquer des participants à l’émission d’Arthur sur son plateau. Vous l’aurez compris, on parle de l’émission de téléréalité Les Anges. Pour rappel, c’était la dernière saison de cette émission. Sauf que rien ne s’est passé comme prévu lors des tournages.

Désirant savoir ce qui s’est passé, Cyril Hanouna convoque les candidats de l’émission d’Arthur. Et ces derniers ne sont pas tendres dans leur explication. Selon eux, ils auraient eu des problèmes avec les locaux. Et pour cause, il y avait trop d’alcool et de produits illicites sur les lieux de tournage. D’ailleurs, il était très facile de s’en procurer car la production n’avait pas proscrit ce genre de produits. A cause de tous ces problèmes, la direction de la chaine décide de mettre un terme définitif à l’émission.

Mais alors, pourquoi la justice ?

Cyril Hanouna savait très bien que révéler ces informations allait porter préjudice à son ennemi de toujours : Arthur. Mais en fait, cela ne l’a pas arrêté car il estimait qu’il devait se venger de ce dernier. Selon ses explications, Arthur préparait une émission du nom de Cinq à sept afin de faire de la concurrence à Touche pas à mon poste. Arthur aurait tenté de débaucher ses meilleurs chroniqueurs espérant ainsi lui faire de l’ombre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Babà a eu du mal à avaler la pilule.

De notre point de vue, cela peut s’apparenter à de la concurrence déloyale de la part de l’animateur phare de TF1. Néanmoins, nous savons que les événements de La Réunion concernant l’émission Les Anges n’est qu’une infime partie du problème. Voulant faire honneur aux membres de son équipe Arthur a intenté une action en justice à l’encontre de Cyril Hanouna. Le motif de la plainte : dénigrement. Un préjudice passible d’une amende de 09 millions d’euros quand même.