Cyril Lignac, le grand chef français livre enfin les astuces et la recette de son savoureux poulet. Une recette que chacun d’entre nous a toujours désiré de savoir.

Cyril Lignac, une réussite flagrante


Cyril Lignac a fait sa première apparition sur les écrans en 2005 sur M6. À cet instant, son petit accent du Sud était très complaisant. Ce grand chef a su faire l’incorporation de la caméra et la cuisine. Ainsi, suivre ses conseils à la lettre est très bénéfique. D’autre part ses nombreuses petites astuces, il a su nous réconcilier avec nos fourneaux et dire adieux aux aliments surgelés. Depuis, Cyril Lignac a fait du long chemin.

Le chef a aujourd’hui des restaurants, une boulangerie et une chocolaterie. Mais ces derniers temps, c’est à la télévision que le chef se fait le plus remarqué. En effet, lors du confinement, il a animé une émission de cuisine sur la chaine M6. C’était l’émission « Tous en cuisine » avec son acolyte Jérôme Anthony. Ainsi tous le monde vient apprendre les bases de la cuisine. De plus, tout semble si facile avec le chef Cyril Lignac. Ça fait énormément de bien de pouvoir savourer un repas de grand chef, mais chez soi.

Désormais sur les ondes


Dernièrement, c’est la chaine RTL qui lui propose un encart quotidien. Depuis le 25 août, sur cette radio, le chef explique les subtilités de notre patrimoine culinaire. Effectivement, comme toujours, Cyril Lignac noue une véritable complicité avec les auditeurs grâce à sa simplicité légendaire. De plus, sa phrase emblématique « c’est gourmand, c’est croquant » n’est jamais bien loin. Lui-même semble même s’en amuser.

En ce jour, le sujet tournait sur le poulet du dimanche. La discussion était sur le caractère sec de la bête qui dérangeait souvent les cuisiniers en herbe. Par conséquent, le chef a proposé une solution simple. Ainsi selon lui, il suffit de « mettre du beurre pommade avec de l’ail ou des olives sous la peau du blanc » ainsi que « des restes de pain à l’intérieur du poulet. » Le résultat est à la hauteur de vos espérances puisque « le beurre va arroser les croutons et rendre le poulet plus savoureux ».