Comme toujours, le plus célèbre des pâtissiers français nous dévoile l’une de ses recettes pour nous faire plaisir. Connu pour ses nombreuses émissions culinaires, Cyril Lignac a aujourd’hui une réputation qui n’est plus à faire. Et pour cette fois, il nous invite à découvrir une recette très simple.

Le grand chef pâtissier et son célèbre pain perdu, on vous dévoile la recette !

Il s’agit sans aucun doute de l’un des desserts les plus appréciés au monde. Le pain perdu, ou le « French toast » pour les anglais, est un petit déjeuner très facile à cuisiner. Mais malgré sa simplicité, cette recette peut vous faire découvrir de nouvelles expériences culinaires. Étant un pâtissier de renom, Cyril Lignac n’a effectivement pas oublié de l’ajouter dans le menu de son restaurant. Les habitués de son restaurant peuvent témoigner de la particularité des pâtisseries que le chef propose dans son resto.

En effet, Cyril Lignac propose du pain perdu aux framboises, et pour l’hiver, il dévoile ses recettes aux passe-crassanes et au comice. Et dans chacune de ces recettes d’hiver, le chef ajoute toujours quelques tranches de poires, de quoi ravir les papilles gustatives. De passage sur RTL, le chef pâtissier a lors dévoilé la recette de son pain perdu qui a tant fait parler d’elle. Nous vous dévoilons donc toutes les petites astuces que Cyril Lignac a dévoilées lors de son passage sur RTL.

Comment faire du pain perdu à la façon de Cyril Lignac?

Pour commencer cette recette de Cyril Lignac, vous devez mélanger de l’eau et du sucre dans une grande casserole. Après ébullition, vous devez verser la gousse de vanille avec les zestes de citron et d’orange. Ensuite, laissez le tout bouillir pendant 5 minutes. Et retirez la peau des poires ainsi que les pépins et coupez-les en cubes. Après, vous devez les plonger dans le sirop et laissez le tout bouillir pendant 45 minutes.

Après que le tout soit devenu translucide, retirez la casserole du feu et laissez-le refroidir pendant quelque temps. Ensuite, vous devez mélanger la crème liquide avec du caramel que vous avez préparé au préalable. Ensuite, coupez la brioche en tranches d’environ 2 cm d’épaisseur. Versez dans 2 assiettes creuses, le lait pour l’une et l’œuf pour l’autre. Plongez-y les brioches avant de les frire sur une poêle chauffée avec du beurre. Voilà, à vous d’essayer cette délicieuse recette de Cyril Lignac.