Le lundi 12 octobre 2020, David Hallyday et ses équipes ont annoncé une triste nouvelle pour cette fin d’année via un communiqué.

« On est totalement repartis d’une page blanche »


« On est totalement repartis d’une page blanche », disait David Hallyday à la fin de l’année 2019. En effet, depuis quelque temps, David Hallyday préparait sa nouvelle tournée à l’occasion de la sortie de son nouvel album. Cette fois-ci, il a donné plus de détail sur ses concerts et son nouveau morceau « Imagine un monde ». Le chanteur avait confié sur Yadumondeaubalcon : « Sur les deux années précédentes de concerts, consacrées principalement à l’album “Le temps d’une vie”, j’avais tout de même intégré sur les dernières dates 3 ou 4 titres du nouvel album, car il était déjà disponible alors que la tournée n’était pas encore terminée ».

Selon lui, l’idée était de retranscrire sur scène l’émotion dans l’album. Dès lors, il espère que les publics, présent ce jour, voit un show totalement nouveau. D’où le concept de « repartis de zéro ».

Une triste nouvelle pour David Hallyday


Malheureusement pour lui, son programme ne se déroulera pas comme prévu. En effet, via un communiqué de presse, sortie le 12 octobre dernier, Gérard Drouot productions, le tourneur de David Hallyday a annoncé une triste nouvelle. Ce dernier stipulait : « En raison de l’épidémie mondiale de Covid-19, nous sommes contraints de reporter la tournée de David Hallyday prévue cet automne ». Avant d’ajouter qu’il est juste question de report, et que « la tournée aura lieu en octobre 2021 ». En effet, l’ex-mari de Estelle Lefébure devrait se produire dans plusieurs villes, dont Marseille, Toulouse, Bordeaux, Clermont-Ferrand… Alors, d’après le communiqué, pour chacune de ses dates il y a juste un report et non une annulation.

Mais pour consoler les fans de David Hallyday, l’opus « Imagine un monde » sera disponible le 27 novembre 2020.