Pour la première fois depuis la guerre judiciaire sur l’héritage de son père, David Hallyday sort enfin de son silence. Depuis la mort de Johnny Hallyday, une guerre s’est déclarée entre sa veuve et ses ainés. Effectivement, chanteur tout comme son père, David Hallyday voulait juste poursuivre son œuvre.

David Hallyday, l’aîné des descendants du taulier


Effectivement, David Hallyday est le premier parmi les enfants du célèbre rockeur. Il est issu de sa relation avec Sylvie Vartan. Cette dernière et Johnny Hallyday se sont mariés très jeunes et sont devenus parents immédiatement. Sylvie Vartan avait seulement 22 ans quand le couple a eu David. La relation entre les parents de David a connu des hauts et des bas. Ainsi, après 15 ans de mariage, ils ont fini par divorcer officiellement. Par conséquent, David Hallyday part vivre avec sa mère aux États-Unis, car à cette époque il n’avait que 15 ans. Et en effet, Johnny et Sylvie sont restés en de très bons termes pourtant, mais le fils et le père ne se voyaient pas souvent.

La musique l’unissait avec son père


Après son divorce, Sylvie Vartan se remarie avec un producteur américain du nom de Tony Scotti. Et vraisemblablement, l’homme devient la figure paternelle de David Hallyday. En effet, le chanteur avait développé un lien particulier avec son beau-père. Chose qui a rendu jaloux Johnny Hallyday. Mais en grandissant, le fils et le père se rapprochent enfin grâce à une passion commune : la musique. Ils ont même collaboré pour créer ensemble, de toute pièce, l’album Sang pour sang. De plus, c’est cet album qui se vend le mieux pour les albums de Johnny Hallyday. Raison pour laquelle le chanteur a demandé d’être pris en compte sur l’orientation de l’œuvre de son père. Car effectivement, il est le seul à être le mieux placé pour cette décision.

David Hallyday ferme sur l’œuvre de son père


Laura Smet et David Hallyday ont contesté le quatrième testament de leur père. Effectivement, leur défunt père les a déshérités et a donné l’ensemble de ses biens à son épouse Laeticia Hallyday. Or, en France, il est interdit par la loi de déshériter ses enfants. Ce n’est que lorsque l’affaire est traitée en France que les ainés du taulier voient une petite lueur.

Fort heureusement, les parties concernées ont enfin signé un accord. Mais vraisemblablement, David Hallyday ne veut plus se prononcer à propos de la guérilla du clan. En effet, il veut se souvenir de son père comme l’artiste qu’il était.

Une guerre qui se termine enfin


Selon David Hallyday, il s’est mis dans cette guerre afin d’épauler sa petite sœur, Laura Smet. Et à la grande surprise de tous, le chanteur a offert à sa sœur sa part de l’argent de l’héritage. Indéniablement, la seule chose importante pour lui c’est que la mémoire de son père vive à travers sa musique. Car sa musique est immortelle et tout le monde fera en sorte qu’elle traverse les âges. David Hallyday veillera à l’intégrité de l’œuvre de son père avec bienveillance et respect.

En effet, David Hallyday exige d’avoir les droits sur l’œuvre de regretté Johnny Hallyday. Chose que selon lui, il va obtenir grâce à la loi.