Le magnésium apporte beaucoup de choses pour notre corps. Il assure le métabolisme des substances des acides gras et soulage les problèmes cardiovasculaires. Dans le moment des fortes tensions, il est aussi un anti-stress. Voici quelques aliments qui comportent le plus de magnésium.

Les sardines


Idéal pour les atouts de la santé. Elles possèdent beaucoup de nutriments dans leur petite boîte. Une fois débarrassé de la boîte, 100 grammes de sardine à l’huile donnent 38,5 microgrammes de magnésium. Mettre en apéritif avec salade de pomme de terre ou encore sur des toasts. Il y a beaucoup d’idées pour le servir.

Les graines de coriandre


Une fois dans la bouche, elles dévoilent toutes ces saveurs. Les graines de coriandre sont une source de magnésium. Elles possèdent 330 microgrammes de magnésium par 100 grammes de graines de coriandre. En mélangeant avec le salade de champignon, c’est un vrai régal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Savanil (@savanil.ca)

Les amandes


Les fruits d’amandier sont recommandés par les nutritionnistes, à manger 30g d’oléagineux pendant le petit-déjeuner. Comme les amandes, les noisettes, les noix… Elles aident le cœur pour lutter contre les maladies cardiovasculaires et aussi très riche en magnésium.

Le chocolat noir


Sans doute, le chocolat est le plus connu par ses nutriments, dont il est le plus riche en magnésium. Surtout, il est en état presque pur avec un fort pourcentage de cacao (même à 70% de cacao). Évidemment, c’est plus amer, mais là, il a le plus de magnésium. En mangeant quelques chocolats noirs chaque jour, cela vous fera du bien.

Les bigorneaux


Ces petits coquillages à coquille gris en spirale qui ne sont pas vraiment faciles à saisir. A l’intérieur de leur coquille se cache beaucoup de nutriments avec des bienfaits. Un des coquillages le plus riche en magnésium. Pour 100 grammes de bigorneaux, elle donne 300 microgrammes de magnésium. Attention, pendant la cuisson, il faut la cuire pendant 6 minutes dans l’eau bouillante. Les bulots appelés aussi les buccins sont aussi recommandés de bien les cuire pour faire une cure de magnésium.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Poiscaille (@poiscaillefr)