Pendant son interview sur Europe 1, Denis Brogniart a dévoilé une grande nouvelle pour les fans de« Koh-Lanta ». En effet, l’animateur a annoncé que les tournages de la prochaine saison de « Koh-Lanta » se feront en France. Une décision prise à cause de la crise sanitaire.

« Koh-Lanta », prochaine saison en France


Effectivement, ne pas faire une nouvelle saison est quelque chose d’impossible pour l’émission d’aventure « Koh-Lanta ». Cependant après de nombreuses années passées aux Fidji, « Koh-Lanta » sera dorénavant tournée en France. Une information que Denis Brogniart a partagée lors de son entretien chez Europe 1 ce vendredi 11 juillet. Et cela s’appliquera dès la prochaine saison de ce grand jeu d’aventure de TF1. Des tournages qui commenceront en France à partir du mois prochain, mais sans designer un lieu précis.

Toutefois, selon l’animateur « la France, c’est grand », ce qui laisse sous-entendre que les tournages se passeront peut-être en outre-mer. Vraisemblablement, une décision prise, car cette saison signera les 20 ans de « Koh-Lanta ». De plus, le casting est sitôt achevé, a déclaré Denis Brogniart.

« Il est sympa, il y aura plein de belles choses », a-t-il spécialement spécifié sur le choix des nouveaux aventuriers.

Denis Brogniart endeuillé par le décès de Bertrand-Kamal


Pour la saison 9, l’équipe de « Koh-Lanta » a opéré de grands changements. Effectivement, désormais il y a quatre équipes le Nord, le Sud, le Grand Est et le Grand Ouest. Chacun de ses groupes représente les régions de la France. D’où la nomination de la saison : « les 4 terres ». Malheureusement, le décès dramatique de Bertrand-Kamal survenu le 9 septembre a totalement bouleversé cette saison. Le jeune homme faisait partie des aventuriers de « Koh-Lanta les 4 terres ».

Un cancer a emporté l’aventurier juste après le tournage de l’émission. Notant qu’il était originaire de Dijon et était âgé de 30 ans. Une disparition qui est vraiment horrible pour Denis Brogniart, qui s’était lié d’amitié avec le jeune homme.

« Je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après, il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme », a exprimé l’animateur de « Koh-Lanta ». Un hommage au nom de Bertrand-Kamal sera fait aujourd’hui en préface de l’émission.