Le vendredi 11 décembre, District Z avait envoyé son coup d’envoi sur TF1. C’est un nouveau jeu d’aventures où des célébrités vont devoir faire face à des zombies. Aux commandes de l’émission, Denis Brogniart nous dévoile ses contours.

Denis Brogniart aux commandes de District Z


Pour TF1, le grand défi pour cette fin d’année est le lancement de District Z. Ce dernier est une émission où des stars vont affronter des zombies aux profits de leur association. Pour le premier épisode du programme du vendredi 11 décembre, six personnalités ont accepté de se prêter au jeu. Dont Michaël Youn, Arnaud Ducret, Dentisa Ikonomova, Vincent Desagnat et Cartman. Au micro de Télé Loisirs, Denis Brogniart qui sera en charge de l’animation de ce nouveau jeu d’aventures se confie sur ce challenge.

Selon Denis Brogniart, District Z est une enceinte militarisée de zombie appartenant au Professeur Z. Ce dernier est un professeur fou qui a fait fortune dans la recherche scientifique. Ainsi, seul tous les soirs, il invite des stars à disputer des épreuves qui vont leur permettre de braquer son coffre-fort. Ainsi, ils pourront remporter de belles sommes pour leur association. Mais attention, durant tout le parcours, les célébrités vont devoir se battre avec des zombies ainsi que d’autres créatures vivant dans le District. Et soyez-en sur, ils vont tout faire pour empêcher les candidats de réussir dans les épreuves.

Pour sa part, Denis Brogniart est l’envoyé du Professeur Z. Ainsi, il aura pour rôle d’aider et d’épauler les célébrités pour qu’ils soient les plus performants possible sur les épreuves. Très excité par ce nouveau challenge dans District Z, l’animateur avait confié : « C’est très excitant d’animer un programme qui n’existe encore nulle part. C’est un ovni dans le paysage audiovisuel français, un gros barnum que vous allez adorer, j’en suis sûr ! ».

« Soyez tout de suite rassurés, nos zombies sont sympas »


Mais derrière tout ce décor grandiose et ce concept ahurissant se cache un producteur qui n’est autre que le fameux, Arthur. En effet, les deux animateurs se connaissaient déjà dans le monde de l’animation. Ainsi, il n’a pas hésité à confier les règnes de District Z au présentateur de « Koh-Lanta ». « Il m’a dit direct : “Denis, éclate-toi !” et ça m’a mis en confiance. J’ai aimé cette liberté qu’il m’a accordée, un vrai confort de travail, et j’ai pu mettre mon expérience au service de cette émission », avait indiqué le papa de quatre enfants.

Mais effectivement, Denis Brogniart est conscient que certains parents hésiteraient à faire regarder District Z à ses enfants. Pour les assurer, l’animateur avait déclaré : « Soyez tout de suite rassurés ! Nos zombies sont sympas et n’ont comme seul objectif que de taquiner nos personnalités. Je promets aux parents que les enfants ne feront aucun cauchemar. En revanche, ils vont beaucoup rire !».

Pour leur part, les enfants de l’animateur ont bien aimé District Z !