Denis Brogniart a repris les règnes de la présentation de Koh-Lanta après l’évincement d’Hubert Auriol après une première saison. Tandis que Jean-Pierre Pernaut se prépare à remettre le flambeau du JT de 13h, des rumeurs couraient sur son remplaçant. Et vraisemblablement, Denis Brogniart serait intéressé par le poste de présentateur de journal.

Le mardi 15 septembre 2020, TF1 avait dévoilé que Jean-Pierre Pernaut allait quitter le journal du 13h. Un départ après 33 ans de bons et loyaux services, sans oublier, bien évidemment, ses coups de gueule légendaires. Une page importante va donc se refermer sur la première chaine le 18 décembre 2020. Date prévue pour que Jean-Pierre Pernaut fasse ses adieux.

Denis Brogniart, allégations sur le remplaçant de Jean-Pierre Pernaut


Après un communiqué sur le départ de Jean-Pierre Pernaut, des allégations ont donc affolé les internautes. Des rumeurs selon lequel Denis Brogniart avait prévu de reprendre la place du mari de Nathalie Marquay-Pernaut. Un poste qui ne captive en aucun cas le présentateur de Koh-Lanta. « Cela m’a touché que certaines personnes aient pensé que ça puisse me plaire », a confié ce dernier au site TV Mag. De plus, Denis Brogniart a révélé que même s’il le voulait, il n’avait pas le temps. Pourtant, des nombreuses personnes avaient prédit son retour sur les plateaux de la première chaine. Notant qu’auparavant il était un chroniqueur sportif du journal télévisé de TF1 de 1999 à 2002.

Une femme choisie pour reprendre le flambeau


Effectivement, il est impossible pour Denis Brogniart de reprendre le fauteuil de Jean-Pierre Pernaut. Toutefois, il ressent « le plus grand respect » a l’égard de Jean-Pierre Pernaut lors de sa déclaration sur TV Mag. Heureusement, la première chaine a déjà la meilleure des remplaçantes en la personne de Marie-Sophie Lacarrau. Elle aussi présentait le JT de 13h dans la chaine France 2. Un poste qu’elle a cédé à Julian Bugier dès le mois de janvier 2021.