Depuis le temps, la rumeur sur le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13 h se confirme. Il ne sera plus sur le plateau du journal à partir de Noël de cette année. Sur ce, ses collègues lui en rendu hommage sur les réseaux sociaux. Un départ que le journaliste a annoncé dans une vidéo qu’il a partagée sur les réseaux sociaux. Son vidéo a provoqué de vives réactions des proches et des collègues du journaliste le plus prisé de France.

Un départ assez difficile


Effectivement, Jean-Pierre Pernaut prévoit enfin de transmettre le flambeau du JT du 13 h de la chaine TF1. Une décision que l’animateur a communiquée via les réseaux sociaux. De plus, le groupe TF1 a déjà attesté ce grand départ.

« J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année », a affirmé notre animateur préféré. Aussi, il a rajouté : « Je sais que ma décision d’arrêter le 13 heures de TF1 va surprendre pas mal d’entre vous. Je l’ai très mûrement réfléchi. »

Jean-Pierre Pernaut, message de Jean-Luc Reichmann


En réalité, ce départ avait surpris plus d’un. En effet, ce présentateur est devenu le visage du journal du 13 h. Grâce à l’annonce de son départ, de nombreuses personnes lui ont envoyé leur sympathie via les réseaux sociaux. Des messages venant de simple spectateur, mais aussi des personnalités telles que l’animateur Jean-Luc Reichmann. Il y avait aussi Patrick Poivre-d’Arvor ou Christophe Beaugrand qui s’est exprimé sur Twitter : « On t’aime Jean-Pierre ».

À vrai dire, Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13 heures, mais pas la chaine TF1. On pourra revoir le journaliste dans « SOS Villages », mais aussi « Les plus beaux marchés de France ». L’animateur sera présent aussi « aux éditions spéciales de l’antenne, telles que le défilé du 14 — juillet ».

L’écho de ce départ sur la femme du journaliste


Effectivement, l’épouse du présentateur, Nathalie Marquay-Pernaut a émis un propos sur la décision de son époux. En effet, elle en a parlé lors de sa présence dans « Morandini Live » sur CNews et Non Stop People. Et selon elle, ce départ est bel et bien « une excellente nouvelle » pour elle et sa famille.