Après plus de trois décennies à la tête du JT 13 h de TF1, Jean-Pierre Pernaut a décidé de céder sa place. Une nouvelle qui a fait couler beaucoup d’encres sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, sa fille Lou n’hésite pas à faire une mise au point à ce sujet.

Le départ de Jean-Pierre Pernaut


Dans son édition du 15 septembre, le journal Figaro annonce le départ de Jean-Pierre Pernaut sur le JT 13 h de TF1.

Pour sa part, le principal intéressé a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter. Via une vidéo, le journaliste a annoncé : « J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année. Je sais que ma décision d’arrêter le 13 heures va surprendre pas mal d’entre vous ».

Puis, le septuagénaire a tenu à préciser que sa décision était murement réfléchie. Alors, face à cette annonce, les téléspectateurs se sont posé beaucoup de questions sur cette décision.

Des nouveaux projets en cours


Étant un grand homme public, cette nouvelle s’est propagée sur la toile comme une trainée de poudre. Mais aussi  envahissait la Une des médias. Des avalanches de commentaires par les internautes envahissaient la nouvelle. Par contre, il faut noter que le départ de Jean-Pierre Pernaut concerne uniquement le JT 13 h et non TF1. En effet, le journaliste sera toujours un membre du groupe TF1. D’ailleurs, il va se focaliser sur les projets qu’il a conçus.

Mais face au départ de son père sur le plateau de JT 13 h, Lou Pernaut a fait une demande aux internautes via une vidéo sur son story Instagram.

Lou Pernaut met les choses au clair


Face aux milliers de commentaires laissés par les internautes, Lou Pernaut a voulu mettre les points sur les « i ». Pour cela, elle a expliqué à ses milliers de followers que son père quitte juste le plateau de JT, mais pas TF1. Puis, après quelque temps, la jeune femme a publié une vidéo dans le but de faire une demande. Selon les dires de la fille de Jean-Pierre Pernaut, sa boite de message a explosé sur le sujet du départ de son père.

Ainsi, Lou Pernaut a fait une demande à ses abonnés. La jeune femme a déclaré : « S’il vous plaît ! Je sais qu’il y en a plein d’entre vous qui sont avec moi, mes potes sont là. Ne m’envoyez pas de messages. En tout cas pas aujourd’hui, pas dans la semaine… ».

Puis, pour rassurer les fans de son père, elle a précisé que celui-ci « quitte juste le JT ». Avant d’ajouter que son paternel est en pleine forme et il est « très content ».