La nouvelle formule de la célèbre émission Des chiffres et des lettres est arrivée sur France 3 le samedi 17 septembre dernier. Et pour cette nouveauté, Laurent Romejko était aux commandes. En effet, Bertrand Renard et d’Arielle Boulin-Prat étaient pour la première fois absents du plateau de l’émission. Malgré cela, les téléspectateurs ont répondu présents. Mais pour sa première titularisation, Laurent Romejko a rendu un très bel hommage à Laurent Romejko.

Les changements apportés par cette nouvelle formule Des chiffres et des lettres !

Depuis le 3 septembre dernier, l’émission Des chiffres et des lettres n’a plus été diffusée qu’en pendant les fins de semaines, mais toujours sur France 3. Pour ce changement de place dans la chaîne, on accuse surtout l’arrivée de Duels en familles avec Cyril Féraud. Et bien évidemment, les changements ne s’arrêtent pas uniquement là pour la célèbre émission de culture. En effet, d’autres changements plus conséquents ont été remarqués lors de la diffusion du samedi 17 septembre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sanaga (@sanaga_dessins)

Avec cette nouvelle formule dévoilée par la chaîne il y a quelques semaines, les téléspectateurs redécouvrent l’émission Des chiffres et des lettres. Tout commence avec la voix du programme et ancien animateur, Patrice Laffront. En effet, ce dernier entame l’émission en voix off. Dans cette prise de parole, il dévoile l’arrivée de deux nouveaux experts : Blandine Maire et Stéphane Crosnier. Puis, l’ancien animateur annonce aussi son successeur, Laurent Romejko.

Laurent Romejko rend hommage à Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat !

Malgré la place qu’ils ont occupée dans l’émission, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat n’ont pas vraiment eu le temps de partir. En effet, ces derniers n’avaient pas eu la chance de faire des au revoir convenables à leurs fans dans Des chiffres et des lettres. C’est pour cette raison, et en signe de respect pour eux, que Laurent Romejko a décidé de leur faire un émouvant hommage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mediasinfos (@mediasinfos)

« Ici même sur le plateau de Des chiffres et des lettres, pendant des décennies, Arielle et Bertrand ont apporté cette petite dose quotidienne de connaissance. Toujours sans prétention, mais également des astuces de calculs, d’orthographe, qui ont permis à la plupart d’entre vous de grandir au fil des ans. Mais surtout également d’apprendre. Ils ont surtout apporté cette bonne humeur collective sur le plateau et cette malice qu’il y avait entre nous, » explique-t-il alors. L’animateur remercie ensuite Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat pour tout ce qu’ils ont fait.