Diriger un royaume n’est pas chose aisée. Une situation que la Reine Elizabeth II connaît parfaitement alors qu’elle est au pouvoir depuis plusieurs années. Alors que la dirigeante reste la même depuis tout ce temps, ce sont les personnalités qui l’entourent qui changent régulièrement.

Bien qu’elle sache y faire face, la Reine a connu quelques déboires avec certains de ces premiers ministres dont Margaret Thatcher. Une dame de fer qui aura marqué les esprits lors de son passage dans l’histoire !

Un Premier Ministre sous pression


Travailler avec Elizabeth II n’est pas de tout repos. Au contraire, les collaborateurs de la Reine sont confrontés à des difficultés de toute part dont certaines viennent du monarque elle-même. Il faut dire que cette dernière fait partie des dirigeants les plus impressionnants qui soient étant donné la longévité de son règne. Mais pas que ! La Reine Elizabeth II a toujours eu la réputation d’être quelqu’un de particulièrement minutieux dans son travail.

Pour Margaret Thatcher, chaque rencontre avec Elizabeth II n’avait rien d’une partie de plaisir. Au contraire, cette dernière prenait peur et agissait souvent de manière déplacée en face de la reine. Une situation qui peut parfaitement s’expliquer par son manque d’expérience dans le domaine.

Reine Elizabeth se dispute avec Margarent Thatcher


C’est dans le cadre d’un reportage sur Channel 5 que l’on a récemment découvert les dessous de la relation de la Reine Elizabeth II et de Margaret Thatcher. Il semblerait en effet que les deux femmes auraient de grands différents alors que le Premier Ministre aurait des tendances alcooliques à chaque réunion.

Malgré un tel désaccord dans leur manière de travailler, les deux femmes sont restées en contact et ont développé une admiration mutuelle à mesure que le temps est passé. Elizabeth II témoigne d’ailleurs de son amitié avec le Premier Ministre alors qu’elle assiste aux funérailles de cette dernière. Une démarche qui est déjà hululée par l’expert de la famille royale Peter Oborne.