Aujourd’hui, la reine Elizabeth II célèbre sa 67éme année de règne, la cérémonie a été célébré différemment cette année, ce qui a séduit son peuple.

Le peuple Anglais s’est habitué à suivre chaque année les cérémonies de la célébration de l’anniversaire du couronnement depuis les rues du pays ou à la télévision, ils avaient l’habitude d’attendre l’apparition de la famille royale au balcon du palais de Buckingham.

Mais cette année est différente, pour la première fois depuis 1955, l’anniversaire royale de sa majesté qui vient de finir ses 94 ans le21 avril dernier n’a pas eu lieu à cause de la pandémie mondiale causée par le coronavirus.

C’était impossible pour la famille royale de se retrouver au balcon de Buckingham Palace pour saluer le peuple qui est obligé de rester chez lui à cause de l’isolement forcé par les autorités britannique pour mettre fin à la pandémie.

Du coup la garde royale a défilé dans jardin du château Windsor ou la reine Elisabeth est confinée avec son époux le prince Philip.

Elle a apparu avec un ensemble vert menthe qui symbolise la stabilité, l’équilibre et l’espérance, accompagné d’un collier de perles à trois rangs qu’on a pu voir lors de son discours du 5 avril.

Son apparition a comme toujours séduit les Britannique même s’ils ont préféré voir toute la famille royale.
« La reine est magnifique”, “J’ai trouvé que la cérémonie avait l’air beaucoup plus intime”, “Joyeux anniversaire” ont commenté les internautes sur Instagram.