Samedi 5 décembre, le pépiniériste Emeric Emeillat s’est réveillé avec 350 sapins qui ont totalement disparu. Du coup, il n’a pas hésité à publier un message sur Instagram un message pour ses clients, les écoles et les associations. En effet, ces derniers risqueraient d’avoir leurs sapins en retard. Une situation difficile dont il a obtenu le soutien des internautes.

Une situation compliquée pour Emeric Emeillat


Pour Emeric Emeillat, cette situation est vraiment une grosse perte qui s’élève à de nombreux milliers d’euros. En plus d’un investissement de 6 ou 7 ans pour les voir pousser. Un effort et de grandes patientes perdues en un instant. “Ça me donne quasiment l’envie de tout arrêter”, dévoile l’homme.

Autrefois, il était l’un des candidats de l’émission “L’amour est dans le pré 13e saison”, en 2018. Il habite dans le Finistère, lors de sa participation au programme, il avait eu deux prétendantes, prénommées Lucie et Clémentine. Ainsi, le jeune homme les a accueillis sur son exploitation. À cette époque, il avait essayé une idylle avec Lucie puis avec Maëlle. Cette dernière était sa troisième prétendante du speed-dating. Toutefois, le pépiniériste n’a pas trouvé son âme sœur.

350 conifères volés


Ce samedi 5 décembre 2020, Emeric Emeillat fait son grand retour dans les médias, mais pour une mauvaise nouvelle. Vraisemblablement, il aurait été victime d’un vol ignoble où il a perdu 250 sapins de Noël. Des sapins qui étaient consacrés à des écoles et à des associations. Du coup, il était contraint de faire part de la situation à ses abonnés et clients. “Comme certains l’ont peut-être déjà lu, je me suis fait chaparder cette semaine. Plus de 350 sapins de Noël, destinés à des écoles et associations… Il s’agit évidemment d’une grande perte, plusieurs milliers d’euros. Mais il en faudra plus pour détruire la magie de Noël”, a-t-il exprimé.

“Demain, la vente à la ferme est maintenue et sera coupée selon vos besoins. Quant aux livraisons, le temps de préparer les commandes une nouvelle fois, relance ce lundi. Merci à toutes les écoles et associations implantées pour leur compréhension, je ne vais pas vous décevoir !! Prenez soin de vous”, ajoute-t-il.

Trois grandes personnalités du programme le soutiennent


Bien évidemment, Fred et Pierre, des stars de l’émission sont venues à la rescousse d’Emeric Emeillat. “De tout cœur avec notre ami, Noël triomphera ! Bon courage et on sera présent le weekend prochain ! Famille adp”, pouvait-on lire.

Effectivement, les internautes étaient aussi présents pour l’ancien candidat de L’ADP. “Mon pauvre Emeric, quel chagrin ! Courage ! Je t’embrasse très fort”, a écrit Karine Le Marchand. “Bravo pour avoir tout fait pour offrir l’école de Plouagat ! Nos enfants sont comblés ! Et encore désolée pour vous”, a commenté un internaute. Ou encore “Je suis triste pour toi, mais aussi pour les associations et écoles”.