Emmanuel Macron surprend de plus en plus la population française avec ses déclarations et prises de décisions ces derniers temps. L’époux de Brigitte Macron se met en quête de la reconnaissance du peuple. Seulement les dernières décisions qu’il a pris ne sont pas toujours au goût des français.

Après la fête nationale qui s’est fait en petit comité, quelle surprise nous réserve notre chef d’État ? Les citoyens se posent des questions sur les dispositions prises par Emmanuel Macron. On vous livre les détails !

Emmanuel Macron fait une visite aux policiers


Le 17e et 18e arrondissement a été surpris par la visite inopinée du président de la République le 27 juillet dernier. Par esprit de solidarité, Emmanuel Macron a réalisé son souhait de rencontrer les policiers de terrains affectés en service de nuit. Gérald Darmanin a accompagné le chef d’État lors de cette tournée.

Ce dernier a encore une affaire de mœurs qui plane sur sa tête. Marlène Schiappa, la nouvelle ministre déléguée était également présente lors de cette visite. La secrétaire d’État préférée de la première dame a finalement obtenu la promotion qu’elle voulait.

Une sortie nocturne remplie de bonne intention


Cette tournée improvisée présageait une bonne nouvelle pour les forces de l’ordre. Le président a été particulièrement généreux et à accorder une « indemnité spécifique » aux fonctionnaires de police en service de nuit. Le budget annoncé s’élève à 10 millions d’euros. Une aubaine pour ces individus qui se sacrifient pour la sécurité de la population.

Ce budget a pour objectif d’« accompagner une pénibilité plus importante en lien avec le travail de nuit et le passage à des cycles de travail qui accroissent la présence des fonctionnaires de police sur le terrain », explique Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. Le président a frappé fort dans le cœur des policiers de ces deux arrondissements.