Brigitte Macron estime beaucoup Eric Dupond-Moretti, Garde des Sceaux du nouveau gouvernement de Jean Castex, et réciproquement. La Première Dame et l’avocat tapageur s’apprécient et ils se sont même rencontrés à l’Elysée.

D’après certaines sources, cette rencontre n’aurait d’ailleurs jamais figuré dans l’agenda officiel de Brigitte Macron, qui tenait à garder ce mystérieux rendez-vous intime. Selon une amie de Brigitte Macron, c’est elle qui aimerait à poursuivre leur échange depuis leur première rencontre, d’où l’affirmation du magazine que : Brigitte Macron et Eric Dupond-Moretti n’en étaient pas à leur première fois.

ERIC DUPONT-MORRETI, UNE VIE CACHEE

En couple depuis 2016 avec Isabelle Boulay, chanteuse et auteure-compositrice québécoise, Eric Dupont-Moretti est le premier à faire un pas vers Brigitte Macron en l’invitant dans son spectacle de one-man-show au théâtre de la Madeleine à Paris. Cet avocat qui s’est fait un nom par le nombre d’acquittements qu’il a obtenu dans sa carrière, mais aussi sur scène. En effet, son invitation n’est que purement culturelle : la Première Dame est en effet une passionnée de théâtre, d’où l’acceptation de cette dernière. Elle pose d’ailleurs à ses côtés dans les coulisses du théâtre de la Madeleine en arborant son plus grand sourire.

Pas à sa première expérience, Eric Dupont-Moretti a déjà incarnes des rôles dans des films et téléfilms dont l’un d’eux a été sélectionné au Festival de Cannes. Mais comédien en herbe ne risque pas d’être disponible pendant un bon bout de temps avec son poste de Garde des Sceaux.

Selon les dires, la première dame aurait joué un rôle important dans la nomination d’Eric Dupond-Moretti au sein du gouvernement, une affirmation qu’elle réfute sur les ondes de France Info le 10 juillet dernier en répliquant que « je n’ai pas les compétences nécessaires pour les jeux de pouvoir »