En 2012, Emmanuel Macron devient secrétaire général adjoint de la Présidence de la République. Il abandonne ses fonctions, ensuite, en 2014 pour devenir ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique jusqu’en 2016. Une avancée fulgurante dans sa carrière qui lui permettra d’accéder plus tard à un poste beaucoup plus important.

En c’est en gagnant face à Marine le Pen, qu’en 2017, Il est élu 8ème président de la Ve République française. A ses côtés, sa femme, Brigitte lui a juré fidélité pour le meilleur et pour le pire. Cette dernière est d’ailleurs l’un des piliers du président. Un bras droit qui lui réserve de nombreuses surprises !

Brigitte Macron est une première dame dévouée


Brigitte Macron prend son rôle de première dame très à cœur.Lorsque le Président de la république s’est humilié dans les enquêtes d’opinion, il visite, accompagnée de sa femme « l’hôpital parisien Robert-Debré ». D’ailleurs, les auteures de « Madame la présidente » ont retenues cet épisode du mandat de Macron.

La semaine suivante, Brigitte Macron donne un interview pour « fleuve au magazine féminin Elle où elle évoque sa rupture avec sa vie d’avant, la douleur de ses enfants ».Elle évoque également la différence d’âge entre elle et son mari qui a fait couler beaucoup d’encre à l’époque.

Brigitte Macron rattrape le coup pour son époux


Ces derniers temps, Brigitte Macron enchaine les sorties médiatisées.Si elle a assisté à l’enregistrement d’un album de musique classique, la plus retenue et sa visite dans un hôpital parisien. Et ce serait, encore une fois, pour redorer l’image du Président de la République ternie par la crise sanitaire.

En effet, il est vivement critiqué par les médias. Le gouvernement qu’il dirige est accusé d’incompétence concernant la gestion de l’épidémie, tant sur le plan social que sur le plan économique.