Quand on invoque la relation entre Emmanuel Macron et les Français, le seul mot qui vienne à l’esprit est « tendu ». En effet, le chef de l’État est de moins en moins aimé par ces derniers depuis quelques mois.

Emmanuel Macron et le peuple, la tension prend de l’ampleur


La guerre entre le président de la République et les citoyens français ont explosé il y a maintenant deux ans. Pour cause, le prix du carburant avait encore une fois augmenté. Ras-le-bol de la situation, de nombreux Français ont fait en sorte qu’on entende leur voix de détresse et de rage.

D’où la naissance des gilets jaunes. Ainsi, pour se faire entendre par l’État, ces derniers mettent en place des grandes manifestations dans tout le pays. Des manifestations qui sans aucun doute ont affecté la France entière pendant un long moment.

Mais quelque temps après, le coronavirus pointe le bout de son nez. Et le pays fait de nouveau face à une crise. Mais cette fois-ci ce sera au niveau de la santé. Pour leur part, les Français accusent le gouvernement d’avoir échoué la gestion de cette crise sanitaire.

Un rapport qui irrite


En effet, pendant que la pandémie était en plein essor, l’État a mis en place une mesure de sécurité pour la population. Cette dernière n’est autre que le confinement de la France tout entière. Apparemment, cette solution a fait son effet, car les hôpitaux n’ont pas été débordés de patients contaminés par le covid-19. Mais cette mesure avait une face cachée dont personne ne s’en doutait.

Effectivement, la crise sanitaire a engendré une crise économique. Pour sa part, le chef de l’État a déjà prévenu sur la possibilité de la situation. Mais, actuellement, un rapport embarrassant vient d’être révélé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci a beaucoup fait parler de lui.

En réalité, il y a quelques jours, les dépenses d’Emmanuel Macron viennent d’être diffusées par la Cour des comptes. Et tout comme l’année précédente, celles-ci sont élevées. Effectivement, la nouvelle a agacé les Français.

Alors, qu’est-ce qui pourrait bien élever autant les dépenses d’Emmanuel Macron ? Pourtant, tous ses déplacements étaient annulés à cause du coronavirus. Affaire à suivre…