Entre le chef de l’État et les Français, la tension règne et elle n’est pas prête à disparaître. En effet, depuis des mois, la notoriété d’Emmanuel Macron ne cesse de baisser.

Emmanuel Macron, les Français s’en lassent


En effet, les Français ont explosé de rage il y a maintenant deux ans. Pour cause, l’État avait encore augmenté le prix du carburant. Mais effectivement, il y a bien longtemps que les citoyens en ont marre du gouvernement. Alors, cet acte d’augmentation de coût n’était juste que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ainsi, ils avaient envie qu’on écoute leur lassitude. À vrai dire, les citoyens ont à ras le bol de ne pas pouvoir profiter de leur argent à force de payer les taxes et de payer encore plus les produits.

Et c’est là que le mouvement des gilets jaunes est né. Ce dernier affectait tout le pays pendant des longs mois avec leurs manifestations.

Très récemment, le peuple s’en prenait de nouveau au gouvernement pour leur gestion de la crise sanitaire. Selon ce dernier, Emmanuel Macron et les ministres n’ont pas su prendre les bonnes décisions durant la pandémie.

Un rapport qui agace


Durant la crise de covid-19, le gouvernement a mis en place un confinement pour la totalité des populations. Une mesure qui a pour but d’éviter à tout prix de déborder les hôpitaux par des malades de coronavirus. Certainement, vu le nombre des patients admis dans les hôpitaux, cette dernière a été un succès. Par contre, cette mesure avait une lourde conséquence.

De son côté, Emmanuel Macron a déjà prévenu de la suite de la mesure prise pendant la pandémie. Et effectivement, avec tout un pays confiné, la crise économique était inévitable. Mais le problème ne vient surement pas de la mesure mise en place. En effet, il vient d’un rapport qui venait de faire surface. Ce dernier n’est pas passé inaperçu par les Français.

Vraisemblablement, les dépenses du président viennent d’être diffusées par la Cour des comptes. Effectivement, celles-ci sont onéreuses tout comme celles de l’année dernière d’ailleurs. Et le moins que l’on puisse dire, la facture ne fait pas plaisir aux citoyens français.

Si l’année dernière, les nombreux déplacements officiels étaient la justification d’Emmanuelle Macron. Pour cette année, ce sera difficile, voire même impossible pour lui, de sortir la même excuse. Pour cause, il était coincé sur le territoire français à cause du covid-19.

Alors, la population attend avec impatience l’explication du président de la République face à ces dépenses élevées.