Tout n’est pas rose dans la vie. Emmanuel et Brigitte Macron sont en train de vivre un coup terrible. Ensemble dans les bons comme dans les mauvais moments, le couple présidentiel en a vraiment pris de nombreux.

Comme Emmanuel Macron l’a expliqué, ce à quoi il tient le plus est son couple, et que Brigitte a toujours été là pour lui. Et en ce moment, ces paroles sont confirmées en raison de la mauvaise passe que le couple est sur le point de train d’affronter.

Le Président de la République « Éloigné de la religion » ?


Récemment élu président, Emmanuel Macron avouait dans le magazine L’Obs en février 2017, « s’être éloigné de la religion ». L’occasion pour lui de se livrer sur son parcours vers le catholicisme, qu’il a fait tout seul. « Je suis allé tout seul à l’église, ce fut le début d’une période mystique qui a duré plusieurs années ».

Après, Emmanuel Macron a été scolarisé au lycée jésuite de La Providence à Amiens, une institution catholique privée, où il a rencontré Brigitte Macron. A l’époque, elle était sa professeure de Français.

Monseigneur Jacques Noyer : bonne étoile des Macron


Dans l’ouvrage Les Macron du Touquet-Elysée-Plage paru ce 11 juin, Brigitte Macron a imploré l’évêque juste avant les Présidentielles de 2017 : « Emmanuel va se lancer à la présidentielle… Mon père, priez pour nous ! »

En réalité, le 2 juin dernier, le couple présidentiel pleure la mort de Monseigneur Jacques Noyer, évêque émérite d’Amiens. Originaire du Touquet, il était proche du couple présidentiel depuis des années.