C’est pendant les vacances estivales en 2008 que le président Emmanuel Macron a fait la découverte de la région au fort Brégançon. Et depuis, il est devenu un habitué de la villégiature. Il y a peu de temps, il semblerait que le chef de l’État a enfreint une loi de la Préfecture maritime de Méditerranée.

Comme à son habitude, Emmanuel Macron prend ses vacances pendant cette période de l’été. Et depuis qu’il a fait son entrée à l’Élysée, il a eu un petit faible pour le fort Brégançon. Un séjour qu’il passe dans la demeure d’été des présidents.

Emmanuel Macron enfreint un arrêté


En effet, comme chaque année, le couple présidentiel pose ses valises au fort Brégançon pour leurs vacances. Un séjour où Emmanuel Macron et Brigitte Macron profitent de leur liberté. Mais, pour cette année 2020, leurs vacances étaient plutôt calmes par rapport aux années précédentes comme celui de l’année 2018.

Effectivement, pendant leurs vacances estivales en 2018, le président de la République voulait profiter du bon temps. En effet, il décida de faire une virée en jet-ski et en vedette rapide. Alors que cette excursion de Emmanuel Macron enfreint l’arrêté n ° 189/2017 de la Préfecture maritime de Méditerranée. Cet arrêté annonce qu’il est interdit de faire une navigation et au mouillage dans six zones. Ainsi que d’utiliser des bateaux à moteur. Et cela, dans un rayon de 600 mètres autour des zones. Alors que, l’une d’entre elles était l’endroit où le chef de l’État avait fait une balade avec son jet-ski. Il s’agit de la baie de La Palud où on voyait sur une photo Emmanuel Macron et sa famille. Un cliché que le magazine Valeurs Actuelles décidait de diffuser.

En réalité, ses entourages étaient sur un bateau à moteur de 150 chevaux. Donc, tout ce qu’on peut dire c’est qu’ils ont enfreint l’arrêté, alors les autorités devraient les sanctionner. D’ailleurs, la même source affirmait que seuls les navires d’embarcations chargés de la surveillance et du secours et ceux qui sont chargés des missions de polices sont les seuls à avoir l’autorisation de circuler dans les zones interdites.

Ses vacances d’été 2020


Comme chaque année, Emmanuel Macron et sa famille se donnent rendez-vous au fort Brégançon, dans la Varoise pour les vacances estivales. Pour cela, l’année 2020 n’a pas échappé à cette règle.

En effet, les vacances sont les seules périodes où le chef de l’État peut profiter des bons moments en famille. À vrai dire, les petits enfants de la première dame et Emmanuel Macron ont décidé de faire une virée en bateau et au jet-ski sur la Méditerranée.

D’après le magazine Voici, peu de temps après s’être amusé avec ses petits enfants, le chef de l’État décide de faire un parti en solo. Il n’a pas hésité à faire des dérapages et d’arroser ses gardes de corps. À le voir, il semble bien épanoui.

Actuellement, le couple présidentiel est toujours en vacances et profite de leurs séjours.