Les tensions dans le gouvernement d’Emmanuel Macron se font de plus en plus importantes. Cela remonte aux différentes crises auxquelles l’Etat a dû faire face et ne va pas en s’améliorant. Il faut dire que les divers changements envisagés par le Chef d’ Etat ne sont pas toutes appréciées par ses collaborateurs.

Selon le Parisien, Emmanuel Macron aurait alors pété les plombs récemment. Une situation qui a à la fois amusé ses concurrents et stupéfait ses collaborateurs.

Une mauvaise image qui a assez duré !


Il n’est pas évident de porter le poids des responsabilités qu’impliquent le rôle de président. Surtout en ce temps de pandémie où les pertes humaines se font importantes. D’autant plus que la réputation du Président est déjà assez mal en point.

En effet, Emmanuel Macron serait considéré comme le Président des Riches. Une appellation qui lui porte préjudice et qu’il souhaite rectifier en réalisant des remaniements pour les mois à venir. Là encore, il s’attire la foudre de l’opposition qui trouve déjà de quoi l’attaquer dans cette démarche.

Emmanuel Macron en a marre ?


L’une des principales sources de conflits du moment concerne le changement au sein du gouvernement qu’il dirige. Un chantier de taille que le président souhaite réaliser dans les meilleures conditions même s’il doit se passer de certaines personnalités qui lui sont proches et en qui il a confiance. Ces derniers sont d’ailleurs nombreux à courtiser Emmanuel Macron afin de rester à leur poste dans le gouvernement.

D’autres candidats potentiels proposent également leur service au président qui pourrait bien avoir envie de les intégrer à son équipe. Marlène Schiappa déclare par exemple qu’elle « souhaiterait faire plus pour le gouvernement ». Et pour répondre à la salve de critique auxquels il fait face, Emmanuel Macron déclare de son côté lors d’un conseil des ministres : « J’en ai marre de lire ce que je n’ai pas dit dans les gazettes ! » alors qu’il parle des pseudos- conseillers ministériels avec qui il travaille actuellement.