Tandis qu’il se baladait à Paris, dans le jardin des Tuileries avec sa femme Brigitte Macron, le Président de la République Française a été scandaleusement attaqué. Cela s’est déroulé dans la soirée de mardi, par une troupe de protestataires, seulement quelques heures après la célébration du 14 Juillet. Espérons que rien de grave n’était arrivé !

En effet, une vidéo diffusée sur Facebook montre Emmanuel Macron en compagnie de certains manifestants.Un échange pas toujours atténué qui va probablement finir par dérailler complètement… Reste à savoir !

Le Chef d’Etat honteusement « hululé »


« Il ne va pas nous jouer les François Hollande, a déploré Christian Jacob. On n’est pas un homme normal lorsqu’on est président de la République, on sait pertinemment qu’un jour de manifestations, aller se promener au jardin des Tuileries, on prend le risque de confrontation ».

D’après Jean-Luc Mélenchon, même si « ça n’est pas bien méchant », l’incident est indicateur de « l’état de dégradation des relations dans ce pays du président avec les gens ». Anne-Christine Lang, députée LREM de Paris sur LCI a estimé que « Il aime convaincre ».

« Pas des modèles de respect »


Les manifestants ne cessent de crier. « Pourquoi vous avez remis la BRAV ? », « Virez-les, c’est vous qui avez le pouvoir. Arrêtez avec la BRAV (Brigades de Répression de l’Action Violente, remises en service pour agir durant les manifestations des Gilets Jaunes), on n’en veut plus. »

Devant la vigueur de l’échange, Emmanuel Macron semble vouloir calmer le jeu : « Soyez cool, criez pas. Vous n’êtes pas des modèles de respect non plus, il y en a chez vous qui sont violents, les gens, ils en ont marre des samedis ».