Si la présentatrice a eu une succession des plus réussie, elle n’en demeure pas moins sous l’ombre de Jean-Pierre Pernaut. En effet, celui-ci reste toujours l’icône du journalisme sur les antennes de TF1. Depuis un an maintenant, la jeune femme prend les commandes du TJ de 13 h de TF1. Depuis, elle bat tous les records d’audiences et lutte constamment pour rester en tête. Malgré la trace laissée par son ainé, Marie-Sophie Lacarrau finira quand même à s’imposer dans l’équipe de TF1. Mais pour l’heure, elle nous raconte ses sentiments après un terrible accident dont elle a été témoin.

Marie-Sophie Lacarrau : la célèbre journaliste de la première chaîne !

Connue pour être une combattante, Marie-Sophie Lacarrau ne se refuse jamais à un défi ! C’est avec cette force de caractère qu’elle réussit à décrocher le poste de présentatrice de 13 h sur TF1. Depuis, la jeune femme n’arrête pas de courir. En effet, la relève de Jean-Pierre Pernaut nous confie son programme de chaque jour, et on constate qu’elle a des matinées métronomiques.

La jeune femme doit se réveiller à 6 heures du matin chaque jour pour écouter les bulletins du matin à la radio. Marie-Sophie Lacarrau prend ensuite sa trottinette pour aller au bureau avant 7 h 30. Sans attendre, elle passe tout de suite à la rédaction du journal. Heureusement pour elle, le dimanche, elle ne travaille pas. Elle en profite alors pour se lever tard et passer du temps avec sa famille.

Un incident qui sera mis sur son compte ?

Depuis que la présentatrice a remplacé Jean-Pierre Pernaut, les critiques lui courent après. En effet, la place laissée par le doyen de TF1 a été tant convoitée par de nombreux autres candidats. De ce fait, chacune des fautes de Marie-Sophie Lacarrau est très mise à la surface par ces derniers. Lorsqu’elle fait un travail irréprochable, cela est toujours insuffisant. Mais cela, la journaliste en est consciente et elle décide de relever le défi.

Mais parfois, il arrive aussi qu’elle fasse des erreurs, et cela, ses concurrents ne le rateraient pour rien au monde. Une fois, la présentatrice a raté une audience face au journal de 13 h de M6. Le 2 décembre dernier, le démarrage des journaux télévisés de la mi-journée montrait que Marie-Sophie Lacarrau perdait la tête des audiences sur TF1 face à Karen Guiock sur M6. Si l’erreur a été minime, elle a été pourtant très critiquée.