Le célèbre chanteur Enrico Macias vit effectivement un véritable cauchemar en ce moment. Pour cause, l’artiste français est entré en guerre contre sa propre banque. Alors qu’il pensait être sorti d’affaire, il se retrouve de nouveau au beau milieu d’une affaire sans fin. Malgré les victoires qu’il a eues, le chanteur ne peut pas dire que sa vie a repris son cours normal. En effet, les choses continuent de s’empirer pour lui. On vous dévoile les détails de cette terrible affaire qui concerne le chanteur dans la suite de notre article.
Enrico Macias touche le fond…
Face à son combat, Enrico Macias a eu quelques victoires marquantes. Face aux Cours européennes des droits de l’homme (CEDH), il a une victoire de principe. Pour rappel, le chanteur était entré en guerre contre la justice luxembourgeoise qui l’avait condamné en 2019 à rembourser 30 millions d’euros. Cette victoire était importante pour le chanteur. Mais apparemment, cela n’a pas suffi ! En effet, le chanteur n’a plus vraiment d’autres choix, il doit poursuivre sa lutte.
De ce fait, Enrico Macias se retrouve forcé d’utiliser cette condamnation européenne. Ainsi, il pourra obtenir une révision de sa propre condamnation par la justice luxembourgeoise. En effet, l’enfer judiciaire que vit actuellement le célèbre chanteur ne risque pas de se terminer, pas aujourd’hui en tout cas ! Face à cette situation même son avocat Patrice Spinosi, avoue avoir du mal à entrevoir le bout du tunnel.
Le chanteur et sa malchance en affaire !
Bien avant la survenue de la crise financière, Enrico Macias s’était énormément endetté. En effet, le chanteur n’est pas vraiment connu pour ses talents de gestionnaire. Et pour ne rien arranger à sa situation, le célèbre chanteur a aussi été la victime d’une terrible arnaque. Il y a deux ans, Enrico Macias avait fait part de cette terrible mésaventure qu’il a eue.
« J’ai été victime d’une hyperinjustice et on ne peut rien faire contre l’injustice. Le Bon Dieu m’a enlevé ma femme. J’avais une maison et il a failli me la prendre. C’est la volonté du Bon Dieu, » explique-t-il à l’époque. Et aujourd’hui encore, l’ancien compagnon de Suzy enchaîne les mauvaises aventures. Après avoir eu des soucis avec la banque islandaise Landsbanki, il retombe dans le même piège. Âgé de 82 ans, Enrico Macias vit très mal sa retraite.