Vendredi 8 mai 2020, Enrico Macias s’est confié avoir contracté le Covid-19. Il a été dépisté positif alors qu’il n’expose aucun symptôme connu.

Il a révélé dans l’Heure des pros que les symptômes se seraient extériorisés plus tard. Ils étaient visibles deux jours après une précédente intervention dans le programme de Pascal Praud, au début du confinement.

Une grave opération chirurgicale


Tout juste remis du Coronavirus qui lui a envenimé la vie pendant de nombreuses semaines, Enrico Macias fait face à un autre ennui. Il paraît qu’il a subi une très grave opération chirurgicale qui lui a failli coûter la vie.

Enrico Macias hospitalisé
Enrico Macias hospitalisé

Dans son numéro du 5 juin, le magazine France Dimanche rapporte que : « En effet, il s’est cassé le col du fémur, une fracture qui nécessite une opération dans les quarante-huit heures suivantes ». Certes, c’est carrément inimaginable en pleine pandémie ! Il semblerait qu’il se soit effondré en pleine rue, même s’il a toujours été conscient.

De quoi s’agit-il exactement ?

Il fallait le placer sous anesthésie générale afin de remplacer sa hanche par une prothèse. Même si aujourd’hui, tout danger essentiel est loin, le choc est quand même « terrible pour l’artiste qui n’était physiquement pas au sommet de sa forme ».

Par chance, l’opération s’est passée dans les normes et on attend son excellent et long rétablissement. Eh oui, le chanteur doit mettre de nombreux mois « pour retrouver une parfaite mobilité ».
Bon rétablissement !