Cela a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours: Eric est désormais le deuxième plus grands maîtres de midi pour le jeu les 12 coups de midi. En effet, Bruno l’a récemment dépassé en termes de nombre de participations. Mais connaît-on vraiment qui est Eric? Ce dernier a accepté de donner une interview au magazine Télé Loisirs afin de répondre à toutes vos questions.

La performance de Bruno


Quel histoire ! Ce vendredi 13 août 2021, Bruno a réussi a passer avec succès sa 199ème participation au jeu de Jean-Luc Reichmann. En conséquence, il tient désormais la première place dans les champions des maîtres de midi. Eric, le “Fanstastérix”, est détrôné après un an et deux mois au premier rang de ce classement.

Le plus grand devient deuxième. La semaine passée, les médias n’ont cesse vanter ses accomplissements dans ce programme. Puis, ce vendredi, Bruno est arrivé à battre le record d’Eric. Le Breton place le Normand en second rang maintenant avec sa performance. Avec ses 199 participations, le Breton devance le Normand. Même s’il doit encore empocher plus de 921 316 € de gains et cadeaux pour le renverser totalement. Par contre, il figure parmi les dix meilleurs candidats de l’émission. Champion déchu, Eric se livre aux médias pour faire une réaction à chaud.

Interview avec Télé Loisirs


Télé Loisirs lui a demandé, comment il digère la nouvelle. Puis, Eric a déclaré qu’il l’a “très bien pris”. Puisqu’il savait “qu’un jour ça arriverait. Bruno est très sympathique, intelligent, déductif et intuitif donc ča me fait vraiment plaisir que ce soit quelqu’un comme lui qui prenne la première place !”.
Deuxième question : “Avez-vous échangé en privé avec Bruno ?”
“J’ai pu lui transmettre mes félicitations par le biais d’un membre de la production. Mais je ne l’ai pas encore rencontré en personne. Je suis impatient de le voir lors des 12 Coups de Noël !”
Troisième question : “Vous avez finalement profité de ce statut pendant un an, seulement. Aucune frustration ?”
“Non, non. La première place, c’est quelque chose de précaire. C’est un peu comme si je passais le témoin lors d’une course de relais.”

Quatrième question : “Pensiez-vous que votre record allait être battu aussi rapidement ?”
“Je voyais bien qu’il y avait de bons champions qui étaient arrivés après moi. Il y avait eu Léo … Bruno a aussi réalisé de très belles choses. C’est tout à fait mérité !”
Cinquième question : “Participer 200 fois à la même émission était inimaginable il y a quelques années. Estimiez-vous que votre record était imbattable ?”
“Non, pas du tout ! … Aujourd’hui, on arrive aux 12 Coups de midi beaucoup mieux préparé qu’avant.”
Sixième question : “199 participations, près de 7 mois d’antenne… quelles qualités doit-on avoir pour espérer un tel parcours ?”

Avoir des connaissances est une évidence, mais il faut également être prêt mentalement, s’économiser pour rester concentré et penser à récupérer entre chaque journée de tournage Une fois sur le plateau, il est important de se dire à chaque moment que rien n’est acquis. Pendant les pauses je continuais donc de réviser ou d’apprendre sur mon petit carnet, pareil les soirs.”
Plus que tout, “Qu’est-ce-qui fait de lui un “Super maître de midi ?”
“Il a une solide base de culture générale tout en ayant ce côté intuitif et déductif qui fait toute la différence !”