Après avoir intégré l’émission de Jean-Luc Reichmann , Eric est devenu le maitre des « 12 coups de midi ». Sa culture générale lui a permis de dépasser les frères Quesada et s’assoir sur le trône de l’émission.

« J’ai attendu ce moment depuis longtemps, depuis que j’ai dépassé Paul j’y pense, (…) c’est une grande émotion, un grand soulagement, et puis tous les horizons sont ouverts maintenant c’est plus que du bonus » a-t- il déclaré.

Le candidat a dernièrement indiqué qu’il ne pouvait pas utiliser l’argent qu’il a gagné à cause de la pandémie mondiale du Covid-19.

« J’ai beaucoup de chance, mais quand même : pour une fois que je pouvais prendre l’avion et aller faire un voyage, patatras !. J’ai gagné un voyage en Italie, ce sera reporté ; j’ai gagné un voyage en Irlande, ce sera reporté… Et puis j’ai gagné des places de spectacle, et tout est fermé » a déclaré le maitre de midi.

Le champion des « 12 coups de midi » a dû rendre ses armes ce vendredi 19 juin 2020 après ses 199 participation dans lesquelles il a pu gagner 921.316 euros.
Jean-Luc Reichmann lui a du coup envoyé un message sur les réseaux sociaux : « Eric, vous avez perdu aujourd’hui, mais vous pouvez être fier de vous ».
Mais Eric ne va pas prendre toute la somme qu’il a eu, 299.316 euros sera donné comme cadeaux.

« J’envisage d’agrandir la maison ou d’en acheter une plus grande. Ne comptez pas sur moi pour rouler en voiture de sport ou péter un câble! Mes gains m’offrent un confort financier non négligeable, mais je ne vais pas prendre la grosse tête! » a annoncé le cultivé.