Eric arrive sur le plateau des « 12 coups de Midi » en décembre 2019. Il fait immédiatement sensation et devient Maître de Midi en détrônant Paul.

Il garde avec excellence sa place et dépasse même tous les records en devenant Grand Champion à la place de Christian Quesada. Mais, apparemment, toutes bonnes choses ont une fin. Qu’est-il arrivé à Fantastérix ?

Eric est accusé de tricherie


Son succès à l’émission ne passe pas inaperçu. Si de nombreux téléspectateurs l’admirent, d’autres le critiquent fortement et l’accuse même de tricherie. A quoi il réagit, lors d’une interview « Je diffuse quelque chose d’un peu froid, j’en suis conscient, et cela ne me pose aucun problème. »

Mais il tient quand même à ajouter « Ce qui fait un peu mal, c’est quand on m’accuse de tricherie, quand on me soupçonne de mémoriser des réponses à l’avance, ce genre de choses, ou quand il y a quelque chose d’écrit sur mon écran. »

L’aventure s’arrête là pour Fantastérix


Cela fait un moment que les bruits courent sur l’élimination d’Eric. C’est une vidéo de Jean-Luc Reichmann qui va réveiller les soupçons. Dans cette vidéo : le nom d’Eric n’apparaît plus sur aucun des pupitres. Selon les théories, cela aurait dû arriver aujourd’hui, 19 juin. Et les astres ont vu juste.

C’est le coup par coup qui aurait eu raison de notre champion. La question était « Parmi ces propositions lequel est un insecte ? » Le breton sélectionne « la serpillère » alors que c’est une bonne réponse. Il perd alors face à Colin, qui devient à son tour, le nouveau Maître de Midi. Eric était à sa 199e participation.