La Caisse d’allocation familiale ou CAF met effectivement à votre disposition de nombreuses aides. Bien avant l’arrivée de la crise, le gouvernement français avait effectivement ordonné à cet organisme de gérer les différentes aides dont les foyers français les plus faibles financièrement pourront recevoir. Et cette année, la CAF vous informe que la Prime d’activité sera reconduite. Avec la prime de Noël, cette dernière sera donc très attendue par des millions de Français. Mais qui pourra donc bénéficier de cette aide ?

Connaissez-vous la prime d’activité ?

Avant de parler de vos droits vis-à-vis de cette aide, il est important de savoir de quoi il en retourne. Pour commencer, il s’agit d’une allocation familiale gérée par la CAF. En effet, c’est cette caisse qui s’occupera de vérifier vos conditions d’éligibilité. Ensuite, la prime d’activité permet de mettre en valeur votre activité professionnelle, en s’ajoutant à vos revenus.

De cette manière, l’aide vous donnera donc plus envie de travailler. Puis, l’aide est versée aux salariés actifs ou non dont les revenus sont assez modestes. Tous les 5 mois, la CAF verse donc cette Prime d’activité aux personnes méritantes. Malgré la régularité du versement de l’aide, énormément de personnes ne connaissent toujours pas les conditions d’éligibilité pour la prime d’activité. Pour vous aider, nous vous invitons donc à vérifier ces conditions dans la suite de notre article.

Qui peut recevoir l’aide ?

Comme il a déjà été précisé ultérieurement, la prime d’activité n’est pas versée à tout le monde. En effet, le versement de l’allocation se fait uniquement pour les personnes qui remplissent les critères d’éligibilité. Pour commencer, la personne doit au moins avoir 18 ans au moment de la demande. L’aide est censée donner un coup de pouce au pouvoir d’achat français.

De ce fait, l’aide a donc été versée aux personnes avec les revenus les plus faibles. Elle est également accessible aux apprentis en alternance et étudiants qui exercent une activité salariée importante. Pour les personnes dans cette dernière situation, un critère particulier a été ajouté. En effet, cette dernière ne doit pas toucher une rémunération dépassant les 78 % du SMIC net par mois. Pour connaître la valeur de la Prime d’activité, nous vous conseillons de voir auprès de la CAF. En effet, cette valeur sera fixée en fonction de différentes conditions.