Evelyne Dhéliat est une figure connue des téléspectateurs de TF1. Elle a commencé comme speakerine. En 1992, elle est devenue la miss météo.

Dans son parcours professionnel chez TF1, elle a côtoyé plusieurs personnes. Elle est toutefois restée proche de certaines d’entre eux.

Frappée par la mort de leur ancien rédacteur en chef


Dans l’édition du journal officiel du 11 juin dernier, Jean-Pierre Pernaut annonce le décès de Christian Bosquet. Il a adressé une pensée spéciale à la famille de ce dernier mais surtout à leur amie, Évelyne Dhéliat. Christian Bosquet était l’ancien rédacteur en chef de TF1 pendant 10 ans. Il est décédé suite au covid19. Âgé de 80 ans, c’est un journaliste spécialisé dans les reportages de guerre. C’est un proche pour Jean-Pierre Pernaut et Evelyne Dhéliat.

C’était pendant ces dizaines d’années d’exercice en tant que rédacteur en chef qu’il est devenu proche d’Evelyne Dhéliat et de Jean-Pierre Pernaut. Perdre une autre personne qui lui est chère, est très éprouvante pour la miss météo âgée de 70 ans. En effet, Évelyne Dhéliat a déjà perdu son mari. Son traitement face au cancer, comme son ami journaliste Jean-Pierre Pernaut, l’a aussi épuisé.

Des figures emblématiques de la chaîne TF1


Evelyne Dhéliat et Jean-Pierre Pernaut ont travaillé depuis longtemps chez TF1. Ils ont présenté respectivement la météo et le journal officiel de 13h. Les deux amis sont devenus un emblème de cette chaîne. La miss météo a choisi de toujours présenter son émission même durant les périodes de confinement. Tandis que le journaliste a choisi de se confiner avec sa famille et de ne pas présenter le journal de 13h.

Ne plus le voir pendant le journal officiel de 13h pendant le confinement est assez difficile pour les téléspectateurs comme pour son amie Évelyne Dhéliat. D’ailleurs, elle a affirmé avec regret que :” Jean-Pierre Pernaut me manque. On le voit tous les jours à l’écran. Mais on ne le croise plus. Je pense qu’il a raison d’être vigilant. C’est un choix qu’il a fait avec la direction”. Certes ils commencent à vieillir mais il est difficile d’imagienr que les dirigeants de TF1 les remplacent définitivement à l’écran.