Au-delà de ses 71 ans, Evelyne Dhéliat semble être indétrônable sur la présentation de la météo sur la chaine télévisée TF1. Et cela, malgré les rumeurs qui circulent sur son départ de la chaine.

Une tragédie frappe TF1


Nous sommes le 11 juin 2020, quand le présentateur du JT 13 h, Jean-Pierre Pernaut, s’apprête à annoncer un drame à la fin de son journal. En effet, le mari de Nathalie Marquay révèle en direct de son plateau que Christian Bousquet est décédé. Ce dernier n’est autre que l’ancien rédacteur en chef du JT.

Tout d’abord, le présentateur annonce que : « C’est avec l’immense émotion de tous les anciens de TF1, de tous les anciens de l’équipe du journal de 13 heures que je vous fais part du décès de Christian Bousquet qui nous a quittés à l’âge de 80 ans des suites du Coronavirus ». Ayant travaillé avec Christian Bousquet dans le JT, Jean-Pierre Pernaut n’oublie pas de lui remercier. Notamment, d’avoir été son rédacteur en chef pendant plusieurs années. Il poursuit son annonce par : « Il a été mon rédacteur en chef pendant dix ans, de 1988 à 1998. C’est un ancien grand reporter de guerre. Il a couvert des tas de conflits au Vietnam, au Cambodge, au Liban, en Iran. Avant de nous rejoindre dans ce journal de 13 heures pour créer la formule que vous connaissez ».

Jean-Pierre Pernaut envoie une pensée pour Evelyne Dhéliat


Pendant son hommage à Christian Bousquet, Jean-Pierre Pernaut tenait à préciser que celui-ci avait pris sa retraite à la fin des années 2000. Un hommage qui était accompagné des photos d’archives du grand homme de TF1. Mais, face à la tragédie, le présentateur envoie une pensée à sa collègue et son amie Evelyne Dhéliat. En effet, cette dernière était aussi un ami proche de Christian Bousquet. Pour cela, elle était très émue par la mort de son ami journaliste. Alors, après avoir surmonté beaucoup d’épreuves elle devrait alors de nouveau faire face à cette perte. Si l’on se remémore, la présentatrice de météo avait combattu le cancer, d’ailleurs comme Jean-Pierre Pernaut. À cela s’ajoute le décès de son mari.

Evelyne Dhéliat quitte TF1 ?


Evelyne Dhéliat a fait ses débuts sur le petit écran en 1969. À cette époque, elle était la speakerine de la ORTF. Alors qu’à ce moment, elle ne s’épanouissait pas dans son travail. En effet, selon miss météo : « A l’époque c’était le royaume des hommes, je suis arrivée très en avance dans ce milieu. Peut-être que si cela n’avait pas été le cas, je présenterais aujourd’hui le 20 Heures ». Effectivement, c’est le 22 septembre 1992 qu’Evelyne Dhéliat débarque dans la présentation de météo sur TF1. Et depuis, elle est devenue l’icône de celle-ci.

Toutefois, face à sa maladie, elle était dans l’obligation de faire une petite pause. Mais cela ne veut surement pas dire qu’elle va quitter son règne sur le bulletin de météo. Bien au contraire, son combat contre le cancer l’a effectivement enthousiasmé. D’après ses dires : « Cette épreuve ne m’a pas fragilisée. Et le travail m’a apporté du bien-être. Le travail, c’est la vie et le signe qu’elle continue. Cette épreuve a été une parenthèse, pas une coupure ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Evelyne Dhéliat n’est pas encore prêt à prendre sa retraite, un plaisir d’ailleurs partagé avec la direction de TF1.