Depuis son jeune âge, Évelyne Dhéliat fait partie du paysage audio-visuel français, cette dernière a fait ses débuts à la télévision en 1969 pour passer de speakerine à l’animation puis à la présentation de la météo.

Il faut dire que Évelyne Dhéliat a fait une carrière de plus de 50 ans dans le monde de la télévision, elle y est devenu une professionnelle ! sans oublier le salaire luxueux qu’elle attend à la fin de chaque mois.

En effet, Évelyne Dhéliat a maintenant le plus ancien CDI de toute la chaine, elle avait commencé en 1969 en tant que speakerine pour une filière régionale de TF1 pour passer vers les années 1975 à l’animation de plusieurs programmes.
Elle a été découverte dans « A la bonne heure » par le public français puis elle est passée à l’animation des Concours de l’Eurovision de la chansons cinq ans plus tard.
De 1982 à 1988 Évelyne Dhéliat Évelyne Dhéliat animait La Maison de TF1, accompagnée de Jean Lanzi avant que plusieurs chroniqueurs rejoignent l’équipe.
En 1991 la carrière de cette dernière a pris un nouveau tournant, lorsqu’elle a décidé de présenter sa candidature pour le poste d’une présentatrice de météo, elle est devenue donc en 1992 la miss météo de TF1.

Son travail et son professionnalisme l’ont qualifié d’être la tête du service météo de TF1 avant qu’elle devienne la directrice du service météo de LCI.
Le plus important dans tout cela, c’est qu’elle est devenue actuellement un exemple de réussite pour les gens qui suivent, elle a grimpé les échelons pour arriver à son objectif, elle a eu d’ailleurs plusieurs prix internationaux.
Sa persévérance a fait de lui la présentatrice météo préférée des français. Actuellement, à l’âge de 72 ans, cette dernière préfère rester discrète, on ne sait que peu de choses sur sa vie privée.
Il faut dire qu’en plus de sa carrière professionnelle, cette dernière a réussie dans sa vie privée, c’est une mère et grand-mère très aimante, après avoir perdu son mari, la journaliste combat la maladie.