Jean-Paul Belmondo a rendu l’âme le 6 septembre 2021. Un bond en arrière concernant la vie et la carrière, toutes deux bien remplies pour Jean-Paul Belmondo. Le comédien perçu dans la Nouvelle Vague est un acteur renommé. Mais également un séducteur invétéré, appelé par la suite comme le Magnifique.

Jean-Paul Belmondo et ses concubines, selon Paul


Ce jeudi 9 septembre 2021, on a pu assister à l’hommage national aux Invalides de Bébel dans la capitale. Le fils de l’acteur avoue que son papa fut un séducteur invétéré, Paul Belmondo. Puis, que durant son enfance, il en gardé beaucoup de souvenirs. Paul est le fils aîné de la famille Belmondo. Aujourd’hui, il est âgé de 58 ans et donne de son temps pour un dernier hommage à celui qui était son père. Il venait aux Invalides sur la cour d’honneur aux côtés des autres membres de sa famille. Et des familles éloignées. Lorsqu’il était en vie, son père aimait séduire, il s’est marié deux fois dans la même vie. D’abord, il est devenu le mari d’Élodie Constantin en 1959, ils sont les parents de Paul Belmondo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arianna Florio (@ariannaf76)

Le défunt s’est séparé ensuite et ne se marie encore que vers l’année 2002 avec Nathalie Tardivel ou Natty. De cette deuxième union fut issue Stella. Deux mariages mais beaucoup d’autres femmes dans sa vie. En 2013, Paul avait lâché dans son interview avec Paris Match : “Je n’avais pas conscience d’être un enfant de star. Ma sœur Florence et moi étions en pension en Angleterre, à l’époque. Les tournages de mon père étaient avant tout des vacances !”. À cette période, il n’avait que dix ans et part pour le Mexique aux côtés du Magnifique pour le tournage de ce fameux film : “J’ai été tellement imprégné de cet univers que, pour moi, mon père faisait un métier comme les autres…”

Une question en vaut une révélation


Le boulimique du cinéma et aussi un grand charmeur. Lorsqu’un journaliste demande à Paul quand est-ce qu’il a pris conscience du pouvoir de charme de son père, voici sa réponse : “Quand j’ai été moi-même en âge de séduire ! … J’aimais beaucoup Laura Antonelli et Carlos Sotto Mayor”.

Lors de son mariage le plus long, trente ans, Paul Belmondo a eu trois enfants. Dont Alessandro, un chef cuisinier, puis Victor, acteur et Giacomo. Pour son discours.aux Invalides, il a cité ces vertus que son père lui a inculqué : “La politesse, le savoir-vivre, la passion du sport, le courage et la volonté. Autant de vertus qui lui ressemblent…”