Sachez qu’il est effectivement possible d’améliorer votre force et votre endurance en choisissant les bons exercices. Voici un guide de musculation pour les débutants. L’exercice n’est pas seulement une question de perte de poids. Certains visent même à améliorer leur force grâce à l’entraînement. En tant que débutant, vous pourriez trouver la section de musculation du gymnase assez intimidante. Ne vous inquiétez pas, car personne ne s’attendra à ce que vous choisissiez les plus difficiles lors de votre première tentative. Au début, vous serez encouragé à garder les choses simples. Voici un guide pour tous les débutants qui souhaitent s’essayer à la musculation.

Que devez-vous savoir de la musculation ?

La musculation est la réalisation d’exercices physiques destinés à améliorer votre force et, d’une certaine manière, votre endurance. Il s’agit principalement d’un entraînement anaérobie associé à la levée de poids, explique Khushrushahi. Il intègre une variété de techniques de formation telles que :
• des exercices au poids du corps
• des isométriques
• de la gymnastique

Cette pratique peut augmenter la force des muscles, des tendons et des ligaments ainsi que le métabolisme. Parmi les bienfaits de l’entraînement en force, l’amélioration de la fonction articulaire et cardiaque et la réduction du risque de blessure chez les personnes âgées et les sportifs sont également de la partie. Pour que vos séances de musculations soient complètes et fructueuses, il est aussi important de prendre sin de votre corps. Pour que vos muscles s’accroissent, il est important que vous mangiez et que vous vous reposiez convenablement.

Ce que les débutants doivent garder à l’esprit lorsqu’ils font de l’exercice

Faire des exercices de renforcement musculaire dans le mauvais sens n’est pas bon pour vous. Pour que vos efforts paient, il est important de :
– S’échauffer correctement,
– Utilisez la forme appropriée pour éviter les blessures et maximiser les gains.
Bien respirer pendant l’exécution de l’entraînement

•- De prendre son temps avant de demander des résultats. En forçant les choses ou en soulevant des charges trop lourdes, vous risquez tout simplement de vous blesser.
– Si vous avez été malade, accordez-vous un ou deux jours de repos après votre rétablissement. Si vous n’étiez pas bien pendant un certain temps, vous devrez peut-être chercher des poids plus légers ou moins de résistance une fois que vous aurez repris l’exercice.