Après le licenciement de Rachid M’Barki, le programme était en mauvaise posture. En effet l’émission « Faites entrer l’accusé » n’avait effectivement plus de présentateurs. Mais apparemment, le programme a enfin réussi à régler le problème. En effet, un remplaçant au célèbre animateur a enfin été trouvé. Pour rappel, Rachid M’Barki avait été visé par une enquête lancée en janvier dernier. Suite à cela, le présentateur qui a été présent sur la chaîne depuis 9 ans était écarté pour avoir commis une « faute grave ».

Rachid M’Barki licencié : une affaire qui avait fait du bruit !

Effectivement c’est une histoire qui n’a pas manqué d’interpeller le monde de la télévision ainsi que celui du journalisme. Pour rappel, c’était en janvier dernier que le scandale avait éclaté. En effet, une enquête concernant le célèbre animateur avait été ouverte. C’était en 2014 que Rachid M’Barki avait commencé à présenter le JT de la nuit sur BFMTV.

Dans cette enquête, il était question de mettre en surface les ingérences aux services d’intérêts étrangers dont le présentateur avait fait preuve. Tout au long de l’enquête, le présentateur avait toujours clamé son innocence. Mais plus tard, il a fini par être licencié, pour « faute grave ». En effet, la direction l’avait accusé de multiplier de brèves « problématiques » ainsi que d’avoir diffusé des séquences « sans respect des process de validation et de la ligne éditoriale ».

Qui le remplacera ?

Depuis son licenciement, c’était Thomas Boubert qui avait repris donc le journal de la nuit. Quant à son émission, « Faites entrer l’accusé », la chaîne devait encore trouver quelqu’un d’autre pour le remplacer. En effet, le programme diffusé sur RMC Story était encore sans animateur. Mais le choix n’a pas tardé à être fait. En effet, ce sera Christophe Delay, présentateur de la matinale de BFMTV, qui prendra sa place.

Ce remplacement sera effectif à partir du mercredi 22 mars, comme l’avait déjà expliqué Télérama. « Vous allez découvrir un Christophe Delay tel qu’il est dans la vraie vie, sans le bleu de travail qu’il porte sur BFM », a indiqué Stéphane Sallé de Chou. Pour ce nouveau rôle qui lui a été confié, Christophe Delay affirme être honoré, et souhaite donc faire de son mieux.