Décidément, les tensions sont vraiment loin de s’apaiser au sein de la famille royale britannique. Et à la veille de la plus grande cérémonie dans l’histoire du Royaume, les interrogations se multiplient. Cette fois, il s’agit de Meghan Markle et de son mari et de toutes les dispositions à prendre pour leur éventuelle venue.
La famille royale britannique au summum de son histoire
D’ici quelques mois, le roi Charles va écrire une page dans l’histoire de la famille royale britannique. En effet, il va bientôt être sacré roi du Commonwealth. Et ce, afin de succéder à sa défunte mère, la reine Elizabeth II. Ainsi, il va prendre les règnes de tout un Royaume qui compte déjà dur leur nouveau roi. D’ailleurs, tout est déjà mis en place afin de permettre à son fils ainé d’apprendre les ficelles du métier. Il faut dire que le prince William deviendra le Roi William à son tour au moment du décès de son père.
Tout va donc bien pour les Windsor (famille royale britannique) puisque la famille est à l’apogée de son histoire. D’ailleurs, les britanniques ont déjà hâte de vivre cette cérémonie. Il faut dire que la dernière en date est celle de la reine Elizabeth II. Et elle date d’il y a plus de 70 ans. Rendez-vous compte qu’il y a surement certains sujets qui n’ont jamais vu une telle cérémonie de leur vie. Et il ne s’agit pas seulement des sujets les plus jeunes.
Des dispositifs oppressants pour Meghan Markle et son mari
Tout devrait donc bien aller dans le meilleur des mondes pour la famille royale britannique. Enfin, en apparence seulement. En effet, il y a une ombre dans ce tableau idyllique. Il s’agit du couple Meghan Markle et le prince Harry. Pour l’heure, nul ne sait encore si le couple sera présent lors de la cérémonie. En revanche, ce qui est sûr, c’est que les parents d’Archie et de Lilibet ont reçu leur carton d’invitation. Seulement, ils n’ont pas encore donné leur réponse.
De l’autre côté de l’Atlantique, ceux qui travaillent sur la cérémonie se parent à toute éventualité. Il est évident que si le prince Harry et Meghan Markle sont présents, ils seront comme n’importe quel autre invité lambda. Et non plus comme les membres de la famille royale britannique. De ce fait, on a mis en place de nombreux dispositifs afin d’éviter qu’il n’y ait le moindre incident. Par exemple, ils n’auront pas le droit d’adresser la parole au couple de Galles. Sauf si ce sont ces derniers qui engagent la conversation.