Si Florent Pagny se bat actuellement contre le cancer, ce n’est pourtant pas la seule épreuve de taille qu’il a eue dans sa vie. En effet, le chanteur émérite n’a pas connu que le succès et la notoriété dans sa belle et longue carrière. Effectivement, les obstacles se sont présentés en masse devant lui. Mais bien évidemment, le coach de The Voice a toujours réussi à s’en sortir. Et aujourd’hui, il espère encore en faire de même.

Florent Pagny et son cancer du poumon : son état s’améliore-t-il ?

Ce qu’on peut vous dire, c’est que les épreuves n’ont pas été faciles pour Florent Pagny. Dans sa vie, le chanteur émérite n’a rencontré que des difficultés qui pourraient faire reculer n’importe qui, mais pas lui. Et avec le temps, cela l’a surtout aidé à se forger un mental d’acier et un caractère bien à lui. En mois de janvier, le coach de The Voice a découvert qu’il a eu une terrible tumeur au poumon.

Bien que cela soit assez effrayant, Florent Pagny a su garder la tête sur les épaules. Ce dernier a réagi de la meilleure des manières possibles, en entamant très vite son traitement. Aujourd’hui, Florent Pagny peut affirmer avec honneur et satisfaction que son état s’améliore. Bien que son combat s’annonce encore périlleux, il garde le moral et espère voir le bout du tunnel.

Pourquoi le chanteur part-il souvent se réfugier au Portugal ?

Pour son tout premier passage au Portugal, le chanteur émérite y a élu domicile. À cette période, tout le monde pensait qu’il fuyait cette histoire d’impôt en France. Mais apparemment, ce ne serait pas l’unique raison. En effet, Florent Pagny dévoile d’autres causes de ce déplacement qui est devenu si régulier avec le temps.

« Là-bas, personne ne reconnaît personne. C’est l’anonymat dans toute sa splendeur. Le bonheur ! », explique-t-il dans un premier temps. S’il décide de s’y rendre donc, comme durant cet été, c’est pour avoir de la tranquillité. En effet, Florent Pagny se lasse facilement de la monotonie de la vie en France. Et avec ses problèmes de santé, il a plus que jamais besoin de calme. Profitant de l’anonymat donc, ce dernier trouve son compte au Portugal et pense y revenir dans le futur.