Comme vous le savez, Florian (Les 12 coups de midi) a subi une défaite dans le jeu il y a quelques jours. Aux termes d’une vingtaine de participations, il perd son étoile et doit laisser sa place. L’occasion pour le jeune homme de revenir sur ses ressentis durant le jeu. Mais également l’occasion de se tourner vers son avenir qui s’annonce radieux quand même.

Un changement d’habitudes qui le perturbe

A tout juste 23 ans, Florian (Les 12 coups de midi) a réussi à marquer l’histoire du jeu. Certes, il ne fait pas partie des plus grands maîtres de midi mais il était un jeune homme attachant. Pour rappel, il est originaires des Alpes-Maritimes. Néanmoins, il voue un culte particulier au Sud de la France qui est si cher à sin cœur. D’ailleurs, c’est encore lui qui en parle le mieux : « Je ne me sens pas bien quand je suis loin de l’air marin. Ma famille ainsi que ma petite amie me manquait énormément. Puis, avec des sessions de tournage de 13 à 21 heures, la fatigue arrive très vite. Le jour de mon élimination, j’étais dans un mauvais mood. C’était un jour sans, comme on dit ».

Florian (Les 12 coups de midi) est un étudiant avant tout

Par ailleurs, ces quelques jours d’absence aux cours ont eu des conséquences sur ses études. Rappelons qu’au moment où Jean-Luc Reichmann l’invitait sur le plateau, il avait déjà émis quelques réticences. Et pour cause, Florian (Les 12 coups de midi) a été obligé de rater des cours afin de venir à Paris. « Bien que mes professeurs m’ont soutenu, j’étais quand même stressé tout le long. J’avais déjà dû arrêter mon Master auparavant. Du coup, je ne voulais pas revivre cet échec une seconde fois. Comme j’avais des examens de prévus à la Fac, j’avais peur de les rater à cause de ma participation au jeu. Je ne voulais absolument pas rater mon année à cause du jeu. Heureusement, j’ai pu les passer au final et j’espère ne pas trop m’être mal sorti ».

Quels sont ses projets après sa participation au jeu ?

Au bout de ses 24 participations, le jeune maître de midi a amassé une cagnotte de 95 838 euros de gains et cadeaux. Plus précisément, il a gagné 53 100 euros en numéraires et le reste sous forme de cadeaux grâce à l’étoile mystérieuse. Pour l’heure, Florian (Les 12 coups de midi) confie qu’il veut mettre cet argent de côté. Surtout que cela ne suffit pas s’il veut investir dans un bien immobilier sur la Côte d’Azur. Néanmoins, il est conscient que c’est une sacré somme pour un étudiant comme lui. En tout cas, il explique que cela fera un bon apport afin d’acheter plus tard. En attendant, il veut juste reprendre sa vie d’étudiant et d’employé saisonnier. Bon vent à lui.