La reprise a été particulièrement émouvante pour les téléspectateurs de Fort-Boyard, mais également pour l’équipe du Père Fouras. Et les changements qu’ils apportent pour les téléspectateurs et les candidats sont justes surprenants !

Du haut de ses trentenaires, les règles sur le Fort se sont bien cumulées au fil du temps. Découvrons les restrictions dans la salle du trésor. Une nouvelle transformation qui risque bien de donner du fil à retordre aux adeptes de l’émission.

Les règles d’hygiène sanitaire bien respectée


Le contexte sanitaire du coronavirus n’empêche pas les aventures du Père Fouras de continuer. « Les candidats arrivent sur le Fort masqué. Dès qu’ils sont installés face à moi, à une distance physique réglementaire, ils enlèvent leurs masques (…) », explique Olivier Minne.

Et il continue : « (…) Tout au long de l’émission, ils vont suivre un par un, Passe-Partout pour se rendre là où se déroule les épreuves. Ce dernier restera masqué. On a installé des écrans de contrôle et il y a des retours venant de partout, ce qui nous permet de suivre les candidats ».

Les règles à respecter dans la salle du trésor


À part les règles habituelles comme la sortie de la salle des candidats avant la fermeture de la grille, l’impossibilité de ramasser les boyards par terre à la fin de la sonnette de l’animateur. Les candidats n’ont plus le droit de faire la portée au moment du ramassage des boyards.

Une situation pénalisante selon les propos de certains candidats : « Quand on porte quelqu’un, on a beaucoup plus de chance de remporter plus d’argent. À partir du moment où c’est la règle pour des questions de santé, on le fait. On a trouvé d’autres manières originales de récupérer les boyards. Je ne vous en dis pas plus, vous verrez ! » affirme un des candidats habitués du jeu.