Après de nombreuses années après la sortit de la série Le gendarme de Saint-Tropez, France Rumilly est le seul personnage à être encore vivante. Elle est l’une des chanceuses actrices à avoir travaillé avec la star de la comédie française Louis de Funès. Effectivement, France Rumilly incarnait la sœur Clotilde dans « Les gendarmes ». C’était la none qui aimait bien prendre entreprendre.

France Rumilly, élu par Louis de Funès


L’arrivée de France Rumilly dans le long métrage n’était pas calculée. Effectivement, c’est le comédien Louis de Funès qui l’a choisi. Lors d’un entretien que l’actrice a donné au musée de postérité en mémoire aux gendarmes, elle revient sur ces évènements qui ont marqué sa vie.

En effet, c’est au conservatoire national supérieur d’arts dramatiques de Paris que l’actrice fait la connaissance du célèbre comédien Louis de Funès. Ce jour-là, elle jouait le rôle de Suzanne, dans la pièce « Le mariage de Figaro ».

France Rumilly n’avait rien fait d’étonnant. De plus, lors de son interprétation, elle avait à peine « ouvert la bouche… », a-t-elle affirmé au cours de son entretien chez RN7. Malgré cela, la scène s’est « très très très bien » déroulée. Raison pour laquelle Louis de Funès l’a tout de suite recruté.

Son arrivée dans la troupe


Pour son premier rôle dans la saga, le chef de la troupe a dû concevoir un rôle spécial pour France Rumilly. Par conséquent, elle a incarné le rôle de la fille de Louis de Funès dans « Les veinards ». Un rôle que la comédienne a réussi à jouer haut la main. Ainsi, Louis de Funès l’a prise sous son aile et la fait jouer dans toutes les scènes.

Le souvenir de ses collaborateurs


Selon France Rumilly, Louis de Funès excellait dans le perfectionniste. L’acteur aimait bien tout ce qui est parfait. Pendant les tournages, Louis de Funès chinait toujours « ce qu’il y avait de mieux ». De plus, le comédien était un bon meneur. Effectivement, il sait être à l’écoute des autres, chose qui a vraiment fait exceller la série en cours de tournage.

La vie de France Rumilly après la saga


Comme tout comédien de la troupe, France Rumilly a repris une cour de vie normale après la saga. Effectivement, l’actrice a fait une dernière apparition dans le cinéma en 1986. Elle incarnait un personnage dans « Twist again ». Mais avant cela, elle a virevolté dans le monde du théâtre. En effet, elle a fait une remarquable apparition dans la pièce de Françoise Dorin. Pour conclure, elle a quitté la scène pour se consacrer pleinement à sa famille.