Avec Gérard Depardieu, les surprises sont toujours au rendez-vous. Très récemment, notamment le 4 septembre dernier, l’acteur s’est à nouveau changer de religion. Mais plus encore, il s’est fait baptiser.

Gérard Depardieu à nouveau reconverti


Pour Gérard Depardieu, la vie religieuse évolue de jour en jour. Si l’on se remémore, dans les années 1960, l’acteur a décidé de se reconvertir à l’Islam. Alors que ce vendredi 4 septembre dernier, il décide de se faire baptiser en chrétien orthodoxe.

De son côté, le journaliste russe Dimitri Smirnov du magazine Valeurs Actuelles affirmait l’information. En effet, il était présent lors de la cérémonie de baptême. Ainsi, il précise que cette dernière a eu lieu à la Cathédrale de Saint-Alexandre-Nevski à Paris.

Alors, pour sa part, Gérard Depardieu annonce la nouvelle à ses fans via une photo sur Twitter. Pour cela, c’est avec enthousiasme et bon cœur qu’il doit renoncer à Satan en soufflant et en crachant sur lui. Apparemment, il était dans l’obligation de faire cet acte avant d’avoir le droit de se reconvertir à l’orthodoxie chrétien. Puis, le comédien a dû confirmer son union avec Christ par des gestes animés et inhabituels au sein d’une cérémonie orthodoxe.

Quelles sont les raisons de sa reconversion ?


À la fin de la cérémonie, les célébrants ont prié tandis que le chœur chantait un chant solennel. Alors pour sa part, Gérard Depardieu s’est fait tromper le corps et la tête dans l’eau.

Bien évidemment, le journaliste de Valeurs Actuelles a demandé à l’acteur les raisons de sa reconversion dans le chrétien orthodoxe. Sans complaisance, il a expliqué qu’il a tissé des liens forts avec le clergé orthodoxe. Puis il conclut qu’il a un petit faible pour la liturgie orthodoxe.

Comme on le sait tous, Gérard Depardieu s’est déjà reconverti dans plusieurs religions dans le passé. Comme, le bouddhisme et l’hindouisme, sans parler de l’Islam. Alors, dans quelle religion se reconvertira-t-il dans le futur ?