Pour le coup d’envoi de TPMP, Gérard Depardieu était le convive de Cyril Hanouna. Et dans l’émission, le grand acteur a raconté son arrestation pour conduite en état d’ivresse vendredi, à Paris.

Le lancement de la nouvelle saison TPMP


Ce lundi, l’animateur Cyril Hanouna a fait le lancement de la nouvelle saison de « Touche pas à mon poste ». Effectivement, pour ce grand retour, Baba a eu comme invité le célèbre Gérard Depardieu. Vraisemblablement, il était au cœur des ébats médiatique à cause de son interpellation pour conduite en état d’ivresse vendredi, à Paris. En effet, la police du XIVe arrondissement a arrêté l’acteur qui était en scooter. L’arrestation a eu lieu après plusieurs entorses au Code de la route, selon « Le Point ». En effet, Gérard Depardieu était à la fois positif à un éthylotest et un éthylomètre, d’où sa verbalisation.

Gérard Depardieu devient alcoolique


Son arrestation, c’est sur TPMP de Cyril Hanouna qu’il l’a raconté. Effectivement, l’acteur a grillé un feu rouge avant d’être interpellé par les policiers. « J’enlève le casque, il me dit “Vous avez vu ce que vous avez fait” ? “Oui je le fais toujours (…) il n’y avait personne. Je ne vais pas m’amuser à passer devant une bagnole qui va m’écraser. Je n’ai pas la souplesse d’avant” ». Après cette discussion, le comédien de 77 ans a soufflé dans l’éthylotest. « À ma grande surprise, j’avais 0,29 [mg d’alcool par litre d’air expiré] », raconte-t-il.

Ensuite, il a déclaré qu’il n’était pas au courant que la limite légale était de 0,25 mg d’alcool par litre d’air expiré. « 0,29 c’est une salade très vinaigrée », a-t-il rajouté sur le plateau de TPMP. Des paroles qui ont vraiment suscité le fou rire chez les chroniqueurs de Baba. Juste après, Gérard Depardieu a suivi les « flics impeccables, gentils » au commissariat avant d’avoir une deuxième discussion avec eux.

« Un peu comme Gainsbourg, faisait-on a fait deux trois commissariats ensemble, c’était impeccable », a-t-il exprimé à propos de cette altercation. Après deux tests positifs et élevés, le scooter du comédien fut immobilisé.