En 2004, Grégory Lemarchal devient le grand gagnant de la Star Academy. À cause de sa maladie, la mucoviscidose, son rêve était de participer à cette téléréalité. Mais contre toute attente, une ex-prof dévoile que la victoire du chanteur était orchestrée.

Grégory Lemarchal, sa victoire dans « Star Academy » manigancée


Selon Isabelle Charles, dès son premier casting, la production avait déjà sacré Grégory Lemarchal pour être le gagnant. La production a tout orchestré, même les autres candidats à recruter pour la téléréalité. Des personnes douées, mais qui ne dépasseront pas le talent de Gregory Lemarchal. Ainsi, la chanteuse a continué à relater les combines au sein de l’émission. Effectivement, un mois avant la fin de cette première saison, les profs ont nominé Lucie, car la jeune femme avait fait des fautes de sa prestation. Chose à laquelle la prod a totalement dit non. En effet, ils désiraient voir la jeune femme face à Grégory pour la finale.

L’émission n’avait plus rien de réel

Du coup, la prof a rajouté : « Cela dit, c’est la seule fois qu’ils sont intervenus ainsi. » Par conséquent, d’après Isabelle Charles, la téléréalité l’a complètement contrariée et elle est insatisfaite. L’émission n’avait plus rien de réel, disait-elle. De plus, elle affirme qu’elle est déçue que la prod ne l’ait pas appelé pour une deuxième saison. Mais tout bien réfléchi, c’était pour elle une manière de pouvoir échapper à ce monde d’hypocrisie et de manigance.

En réalité, TF1 a changé du tout au tout à partir de la deuxième saison. En ce moment, la chaine n’a fourni aucune réaction vis-à-vis de ces choquantes accusations.