Ce lundi 7 septembre prochain, la chaine TF1 diffusera le téléfilm sur la vie de Grégory Lemarchal « Pourquoi je vis ». Dans de telles circonstances, Pierre Lemarchal, père du jeune homme a fait des révélations sur la vie de son fils au micro de Yahoo. Grégory Lemarchal était le grand vainqueur de la téléréalité « Star Academy » en 2004. Malheureusement, le chanteur s’est éteint quelque temps après des suites de la mucoviscidose.

Un biopic à la mémoire du chanteur à la voix d’ange


Par sa disparition, le jeune homme a laissé derrière lui sa copine Karine Ferri. Il y avait aussi ses parents Pierre et Laurence Lemarchal, sa sœur Leslie et surtout ses fans.

Afin d’honorer le nom de Grégory Lemarchal, on lui a consacré un documentaire ayant comme titre « Grégory Lemarchal ». Une association portant son nom aide désormais dans la lutte contre la mucoviscidose.

Effectivement aujourd’hui, le groupe TF1, le réalisateur Laurent Tuel avec l’aide de ses proches lui ont voué un biopic. Un téléfilm qui sort treize ans plus tard et qui est intitulé « Pourquoi je vis ». Il relate la vie de Grégory Lemarchal depuis sa naissance jusqu’à son décès (1983 au 30 avril 2007). Vraisemblablement, ce sera l’acteur Mickaël Lumière qui va interpréter le défunt chanteur. Tandis qu’Odile Vuillemin et Arnaud Ducruet vont incarner ses parents. En effet, le tournage du téléfilm a pris fin en février 2020. Une soirée spéciale sera dédiée pour sa première diffusion le lundi 7 septembre à partir de 21 h 5 sur TF1.

Sa relation avec Karine Ferri


Pour que ce biopic voie le jour, Pierre Lemarchal a donné du sien. Et effectivement, le père de Gregory a fait des confidences à propos des souvenirs de son fils au micro de Yahoo. Des révélations faites seulement une semaine avant la sortie du téléfilm. Ainsi, ce père de famille a relaté son idylle avec Karine Ferri. Une relation qui est aussi racontée dans le biopic surtout la scène du parking.

« C’est la réalité, il avait invité pour la première fois Karine à son appartement, il ne me l’avait pas dit. Il me l’a dit au dernier moment. Il m’avait prévu le sandwich pour que je puisse sortir », a exprimé Pierre Lemarchal. Sous le coup de l’émotion, il a parlé d’une étonnante confession de son fils à propos de la femme actuelle de Yoann Gourcuff. « J’ai trouvé ça un peu gonflé, mais à la fois marrant, et j’ai dû rester jusqu’à 4-5 heures du matin. Après avoir rencontré Karine Ferri, il me dit : « Papa, je crois que j’ai rencontré quelqu’un de plus fou que moi », a-t-il finalement révélé.