La première chaîne a diffusé le biopic de Grégory Lemarchal le lundi 7 septembre dernier. Ainsi, c’est pour cette occasion que son père, Pierre Lemarchal a fait des révélations bouleversantes sur la maladie du chanteur.

Grégory Lemarchal, une perte douloureuse pour sa famille


Intitulé « Pourquoi je vis », le biopic de Grégory Lemarchal a permis à ses fans de découvrir le parcours du combattant du jeune homme. Et par la même occasion, la famille du vainqueur de Star Academy 4 a fait des confidences sur la disparition de leur bien-aimé.

Souffrant de la mucoviscidose, Gregory Lemarchal a rendu son dernier souffle, il y a 13 ans de cela. Grâce à sa victoire sur la Star Academy 4, le jeune homme est devenu une image publique dans le monde de la musique. Pour cela, son histoire a touché beaucoup de personnes. Ainsi, plusieurs maisons de production ont proposé à ses parents de réaliser un film de ce genre. Mais, Laurence et Pierre Marchal n’ont pas accepté. Mais pour cette fois-ci, ils ont décidé de prendre leur courage à deux mains. Ainsi, ils acceptent la proposition pour le biopic de leur fils unique. Une décision qui n’était pas du tout facile à prendre pour le couple.

Grégory Lemarchal, révélation de son père


Pendant un entretien avec les proches de Grégory Lemarchal, ces derniers ont avoué que le jeune homme aurait pu être sauvé grâce à l’avancement des technologies. En effet, l’ancien petit ami de Karine Ferri aurait eu une chance de survivre s’il a pu profiter de l’avancement de la science.

« Grâce à l’argent mis dans la recherche sur la transplantation pulmonaire, peu de malades n’ont pas de greffe. Mais il faut aussi sensibiliser les Français aux dons d’organes, car il y a 34 % de refus », déclarent-ils.

En effet, d’après Pierre Marchal, le but de ce téléfilm est de sensibiliser un grand nombre de personnes. Pour que le nombre de victimes de mucoviscidose soit le moins possible. Il avoue : « Pour qu’un jour plus aucun enfant ne meure de la mucoviscidose ».

Toutefois, la famille de Grégory Lemarchal continue de lutter contre cette maladie avec leur association. Ce dernier porte le nom du chanteur.